Table des matières
Comment ajouter une partition sur mon Mac?
1 Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, sélectionnez un volume dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton Partitionner dans la barre d’outils. 2 Cliquez sur le bouton Ajouter sous le diagramme. 3 Lisez les informations dans la zone de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur « Ajouter une partition ». Plus d’articles…
Comment partitionner un disque dur?
ÉTAPE: Certaines options doivent être renseignées, telles que le nom de la nouvelle partition, le type de système de fichiers et la taille de la partition. ÉTAPE: Enfin, cliquez sur le bouton Appliquer pour partitionner un disque dur sur Mac.
Comment supprimer une partition de disque dur sur Mac?
Parfois, vous devrez peut-être supprimer une partition de disque dur de votre ordinateur Mac. Semblable à la partition du disque dur externe sur Mac, il est simple de supprimer tous les disques. ÉTAPE: Recherchez et sélectionnez la partition de disque dur que vous souhaitez supprimer dans votre application Utilitaire de disque.
Pourquoi partitionner un disque dur externe sur Mac?
Pas très compliqué dans l’exécution, mais très dangereux car pouvant entraîner la perte de ses données, partitionner un disque dur externe sur Mac nécessite seulement l’utilitaire de disque. Pourquoi partitionner un disque dur externe?
Comment définir le schéma de partition?
En cliquant sur le bouton Options en bas de la fenêtre, vous allez pouvoir définir le schéma de partition adapté. Vous avez le choix entre Tableau de partition GUID, Carte de partition Apple et MBR. Tableau de partition GUID : Utilisez celui-ci par défaut.
Comment étendre la taille des partitions?
Vous pouvez étendre la taille des partitions juste en étirant les différents petits rectangles (cliquez et tirez le petit point entre deux rectangles). En cliquant sur chaque rectangle, vous le sélectionnez : dans la partie droite de la fenêtre, vous pouvez modifier le nom de la partition, son format et sa taille.
Comment puis-je supprimer la partition sélectionnée?
Dans la zone de dialogue « Partage d’espace Apple File System », cliquez sur Partitionner. Dans le diagramme circulaire, cliquez sur la partition à supprimer, puis sur le bouton Supprimer . Si le bouton Supprimer est grisé, cela signifie que vous ne pouvez pas supprimer la partition sélectionnée.
Quelle est la carte de partition d’Apple?
Vous avez le choix entre Tableau de partition GUID, Carte de partition Apple et MBR. Tableau de partition GUID : Utilisez celui-ci par défaut. Il fonctionne avec les ordinateurs les plus récents d’Apple et vous permettra d’avoir un disque dur bootable. Carte de partition Apple : Si vous voulez un disque dur bootable avec un Mac Power PC.