Table des matières
Comment aller chez le dentiste sans argent?
Qui : les publics les plus démunis ont accès aux dispensaires dentaires, mais également les personnes dont les revenus sont peu élevés. Comment : il suffit de vous rendre dans un dispensaire dentaire pour présenter votre situation et accéder aux soins qui vous sont nécessaires.
Quand Est-ce une urgence dentaire?
Quand doit-on appeler le dentiste pour une urgence dentaire Dans l’ensemble, si un problème survient qui requiert la nécessité d’arrêter des saignements persistants, de soulager la douleur aiguë ou de sauver une dent cassée ou fracturée, c’est une urgence dentaire, et vous devez appeler un dentiste d’urgence.
Que faire si l’on prend une urgence dentaire classique en journée?
Si l’on prend le cas d’une urgence dentaire classique en journée, la première chose à faire est de téléphoner à son dentiste habituel pour prendre rendez-vous. Mais il peut arriver qu’il refuse parce qu’il est complet (nous verrons plus bas ce que dit la loi à ce sujet).
Comment vous rendre aux urgences de votre dentiste?
Si la douleur est vraiment insupportable, vous devez vous rendre aux urgences d’un hôpital. Ils pourront au moins vous soulager pour quelques heures, en vous administrant une médication appropriée ,le temps de prendre un rendez-vous chez votre dentiste à la première heure.
Comment obtenir votre remboursement de soins dentaires à l’étranger?
Pour obtenir votre remboursement de soins dentaires à l’étranger vous devrez envoyer à votre Caisse d’Assurance Maladie un certain nombre de documents qui vous seront pour la plupart remis par votre clinique dentaire : Vos radios panoramiques dentaires originales, avant et après les soins
Quelle est la prise en charge de vos soins dentaires à l’étranger?
La prise en charge de tout ou partie de vos soins dentaires à l’étranger est tout à fait possible et les procédures sont relativement simples.