Table des matières
- 1 Comment améliorer la qualité de l’eau dans votre Betta?
- 2 Est-ce que les nageoires sont moins belles que la normale?
- 3 Est-ce que les poissons à longue queue peuvent mordre la queue?
- 4 Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
- 5 Comment conserver un poisson combattant dans un aquarium?
- 6 Est-ce que le combattant est un poisson agressif?
Comment améliorer la qualité de l’eau dans votre Betta?
Pendant une semaine, vous ferez un changement partiel de 30 à 40 \% tous les deux jours. Grâce à cela, vous améliorerez grandement la qualité de l’eau, ce qui sera d’une grande aide pour votre betta dans la lutte contre la maladie. Soyez également très prudent avec la température en vous assurant qu’elle ne baisse pas lors des changements d’eau.
Est-ce que les nageoires sont moins belles que la normale?
Cela arrive très souvent à certaines personnes de regarder les nageoires de leur betta et d’avoir le sentiment qu’elles sont moins belles que la normale, ce qui indique souvent un début de pourriture de nageoire. Mais il se peut également que ce ne soit pas le cas.
Pourquoi la pourriture des nageoires de l’aquarium?
Si elle n’est pas traitée rapidement, elle peut entrainer des dégâts permanents sur les nageoires du poisson et elle peut aussi lui être fatale. La pourriture des nageoires est extrêmement contagieuse et elle doit être isolée le plus vite possible pour empêcher que les autres poissons de l’aquarium la contractent.
Quel est le meilleur traitement contre la pourriture des nageoires?
Le Jungle Fungus Eliminator et le Tetracycline sont des traitements populaires contre la pourriture des nageoires. Vous pouvez aussi utiliser d’autres marques comme Maracyn, Maracyn II, Waterlife- Myxazin et MelaFix.
Est-ce que les poissons à longue queue peuvent mordre la queue?
Sachez que quelques espèces à longue queue, comme les poissons combattants demi-lune, essayeront de mordre leurs nageoires caudales parce qu’elles sont devenues trop lourdes. Dans ce cas, recherchez d’autres symptômes de la maladie. Vous devez aussi faire attention à une coloration plus sombre vers le bout de la queue .
Comment vous rendre compte que votre poisson est malade?
Ses mouvements vont aussi ralentir . Vous pourrez aussi vous rendre compte que votre poisson est malade s’il se cache au fond de l’aquarium plus souvent que d’habitude . La léthargie peut aussi être provoquée par des températures trop basses ou trop élevées. Donc, vérifiez que la température de votre eau est bonne.
Est-ce que votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium?
Si votre poisson combattant essaye de se frotter contre les parois de l’aquarium, cela pourrait vous indiquer qu’il a un problème. De la même façon, si votre poisson combattant essaye de se gratter contre les plantes ou les objets qui se trouvent dans l’aquarium, il pourrait bien être malade .
Comment vérifier l’apparition de points blancs sur le corps du poisson?
Observez l’apparition de points blancs sur le corps du poisson. L’ichthyophthirius multifiliis est un parasite qui entraine l’apparition de taches sur le corps. Vous devriez aussi surveiller l’apparition de nageoires collées ou de léthargie. Le poisson atteint pourrait aussi cesser de s’alimenter .
Comment conserver un poisson combattant dans un aquarium?
Si le poisson combattant est peu fragile et s’il tolère les aquariums de petits volumes, il est conseillé de lui apporter un certain confort pour lui permettre de vivre suffisamment longtemps et dans de bonnes conditions. Un poisson combattant se contente d’un aquarium d’une capacité de 20 litres, s’il est seul.
Est-ce que le combattant est un poisson agressif?
Capable de respirer dans l’eau et en surface, il a tendance à vivre dans la partie médiane d’un aquarium et dans la partie haute, proche de la surface qu’il gagne régulièrement. Le combattant est un poisson agressif avec ses congénères, d’où son nom, car il est très territorial et solitaire.
Pourquoi ne pas mettre deux combattants mâles dans un aquarium?
Ne mettez jamais deux combattants mâles dans le même aquarium, car ils ne se supporteront pas et se battront jusqu’à la mort ou jusqu’à ce que l’un d’eux soit trop blessé pour poursuivre la lutte. Évitez également de laisser des femelles vivre avec un mâle, car celui-ci est caractériel et les tolère assez mal par moments.