Table des matières
Comment Amidonner un textile?
DIY : amidonner les tissus Un procédé simple consiste à utiliser l’eau de cuisson du riz ou des pommes de terre. On peut aussi fabriquer soi-même une solution en mélangeant de l’eau et de la fécule. A vaporiser légèrement sur le tissu.
Comment rigidifier un tissu?
De la gélatine et de l’amidon de maïs pour rigidifier les tissus glissants. Les “aides au repassage” que l’on trouve en supermarché, comme le Fabulon, sont très utiles pour coudre la viscose et la soie. On vaporise sur le tissu, on repasse, et le tissu glissant devient aussi facile à travailler que du coton !
Comment faire durcir une corde?
tremper la ficelle dans de la colle pour papier vinyl ; la pendre a l’aide d’une punaise et lester le bas avec un petit objet pas trop lourd, amis qui permettra de la maintenir droite le temps que la colle sèche et donc que la ficelle se rigidifie ; bon courage !
Comment fabriquer soi-même un tissu léger?
On peut aussi fabriquer soi-même une solution en mélangeant de l’eau et de la fécule. A vaporiser légèrement sur le tissu. Si vous repassez un tissu léger avant de le coudre, n’oubliez pas de mettre un papier cuisson entre le fer et le tissu.
Comment enlever les taches de gras sur les tissus?
Enlever les taches de gras sur tissus. Tout comme le bicarbonate de soude ou la terre de sommières, la fécule de maïs se révèle être un excellent atout pour enlever les taches de gras sur le tissus. Saupoudrez la tache avec de la fécule de maïs, laissez agir toute une nuit et épousseter à l’aide d’une brosse ou d’un aspirateur.
Comment utiliser la fécule de maïs en cuisine?
La fécule de maïs (farine Maïzena pour ne pas la citer) est très utilisé en cuisine. On l’utilise, par exemple, pour alléger une sauce au lieu d’utiliser de la farine. Aujourd’hui, la farine de blé est de plus en plus remplacée par la fécule de maïs, ce qui permet de faire des recettes et préparations culinaires sans gluten.
Comment réduire les plis et protéger les fibres?
En plus de réduire les plis et de donner une apparence plus lisse et nette au tissu, l’amidon peut aider à protéger les fibres pour que le vêtement tienne plus longtemps.