Table des matières
Comment Appelle-t-on la personne qui conserve les archives?
Un archiviste est un professionnel chargé du contrôle et de la gestion des archives. Au sein des entreprises et organismes produisant ou recevant des archives, il est également nommé « records manager » et sa mission consiste principalement à gérer l’ensemble des documents à archiver.
Comment faire l’inventaire des archives?
Inventaires / repérages Les inventaires sont élaborés au Centre d’archives dans une application de base de données depuis 1997. Ils sont disponibles sur internet (base de données ArchiWebture) et illustrés depuis 2007. Ils sont le résultat d’un classement approfondi d’un fonds d’archives.
Comment chercher des documents?
Recherche dans l’Explorateur de fichiers : Ouvrez l’Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer, sélectionnez Explorateur de fichiers, puis sélectionnez un emplacement dans le volet gauche pour la recherche ou la navigation.
Qu’est-ce que le traitement des archives?
La gestion des archives (ou Records management) consiste à organiser et hiérarchiser les documents devenu archives dès leur création.
Comment sont utilisés les instruments de recherche?
Outre les techniques évoquées, des instruments ont été utilisés. Les instruments de recherche sont des outils pratiques utilisés par le chercheur dans la conduite de ses activités. Les outils utilisés ici sont le cahier de bord, la fiche technique d’activité, la grille d’observation et le matériel audio-visuel.
Quelle est la définition de la recherche?
Tentative de définition de la recherche La recherche c’est – une recherche de faits ou de vérité sur un sujet – une investigation organisée pour résoudre des problèmes, tester des hypothèses, ou inventer de nouveaux produits. Définition de la recherche (2)
Quelle est la méthodologie de la recherche?
Donc, la méthodologie de la recherche comme objet d’enseignement, est récente et son origine montre en même temps sa nature : elle est une codification des pratiques considérées comme valides par les chercheurs séniors d’un domaine de recherche.
Comment utiliser les instruments d’investigation?
2-3-2-Les instruments d’investigation. Les instruments de recherche sont des outils pratiques utilisés par le chercheur dans la conduite de ses activités. Les outils utilisés ici sont le cahier de bord, la fiche technique d’activité, la grille d’observation et le matériel audio-visuel.