Table des matières
Comment apprendre à connaitre son lapin?
Apprendre à connaitre son lapin Passez beaucoup de temps ensemble. Aménagez l’entrée de la cage du lapin au ras du sol. Laissez votre lapin venir à vous. Offrez-lui une gâterie. Faites preuve de patience. Abstenez-vous de le toucher. Faites la même chose tous les jours.
Comment changer le comportement de votre lapin?
Pour finir, vous devrez probablement changer un peu de comportement afin que votre lapin apprenne à vous voir comme un ami en qui il peut avoir confiance . Passez beaucoup de temps ensemble. Les lapins peuvent être facilement effrayés ou submergés par le bruit et le mouvement des gens.
Est-ce que votre lapin s’approche de votre visage?
Même après que votre lapin se sente à l’aise avec vous et n’ait plus aucune hésitation à sortir pour vous saluer, il peut lui arriver d’être effrayé par le mouvement de vos mains. Si cela semble être le cas, couchez-vous sur le ventre et mettez vos mains au dos ou le long de votre corps. Le lapin pourrait alors s’approcher de votre visage.
Comment conserver la friandise de votre lapin?
Placez la friandise dans la paume de votre main et tendez-la. Optez pour de petits morceaux de banane, de pomme ou de carotte. Une pincée d’avoine peut aussi faire l’affaire . Les fruits et légumes ne doivent pas être présents à plus de 10 \% dans le régime alimentaire de votre lapin.
Quel cadeau peut-on faire à un lapin?
En effet, le plus beau cadeau qu’on puisse faire à un lapin, c’est de l’autoriser à explorer tous les recoins de la maison. Puisqu’il fait partie de la famille, il est temps de le laisser aller et venir dans la maison !
Comment faire l’éducation de votre lapin?
L’éducation du lapin doit se faire par étapes, en s’adaptant au rythme et à l’âge de votre lapin : – Jusqu’à six mois, mieux vaut se contenter de courtes escapades en votre présence avant de le remettre dans sa cage, qui est son repère et qui le sécurise. – A partir de six mois, commencez par installer un parc autour de la cage de votre lapin.