Table des matières
Comment apprendre à son chihuahua à être propre?
- Si votre chiot Chihuahua est sur le point de vouloir faire ses besoins, prenez-le avec douceur et amenez-le dehors.
- Si votre chiot a fait une « bêtise », il est totalement inutile de le punir à posteriori.
- Néanmoins, si vous prenez votre chiot Chihuahua sur le fait, prenez-le et portez-le dehors en disant un NON ferme.
Comment faire pour que mon chihuahua soit propre?
Un chien propre en quelques étapes faciles
- Utiliser un enclos ou la technique du cordon ombilical pour restreindre votre chien lorsque vous ne l’avez pas à l’œil.
- Sortir votre animal le plus souvent possible et le récompenser chaque fois qu’il fait ses besoins à l’extérieur.
- Enlever toutes traces d’urine et de déjections.
Comment mettre fin à la propreté de votre Chihuahua?
En période d’ apprentissage de la propreté de votre chihuahua, il est bon de mettre fin à la sortie dès que le chihuahua a fait ses besoins. Vous le félicitez, vous le rentrez et vous lui offrez une petite friandise pour chien. A chaque fois que Harybo fait ses besoins, il nous regarde pour savoir s’il a droit à une petite friandise pour chien.
Comment mettre fin à la sortie de votre Chihuahua?
Le chien ne fait pas tous ses besoins en même temps, au final il y aura des sorties pipi et une sorties journalière unique, toujours vers la même heure, pour les besoins plus importants. En période d’apprentissage de la propreté de votre chihuahua, il est bon de mettre fin à la sortie dès que le chihuahua a fait ses besoins.
Quand faut-il nettoyer son chihuahua?
On attend de son chihuahua qu’il fasse ses besoins dehors, qu’il demande à sortir pour un besoin pressant et qu’il soit capable de se retenir en votre absence….L’apprentissage de la propreté démarre dès que le chiot arrive chez vous. Il ne faut jamais nettoyer en présence de votre chihuahua.
Comment aménager votre Chihuahua?
Vous devez envisagez de lui aménager un coin toilette : pipi pad, litière en papier journal,…. (Source Photo: wamiz.com) Quoi qu’il en soit, ce n’est pas avant l’âge de 6 mois à 8 mois que vous pouvez considérer que votre chihuahua est malpropre, et encore lui arrivera t-il de s’oublier de temps à autre.