Table des matières
Comment arroser les azalées?
Arrosage de l’azalée des fleuristes Arrosez deux fois par semaine avec de l’eau non calcaire pour conserver un substrat frais, en particulier en hiver dans une pièce chauffée, mais sans laisser d’eau résiduelle dans la soucoupe ou le cache-pot. La motte de l’azalée en pot doit rester humide sans être engorgée.
Comment faire fleurir les Azalées?
Comment faire refleurir une azalée des fleuristes, plante d’intérieur
- Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, et profitez-en pour nettoyer également son feuillage des feuilles sèches.
- Conservez toujours son substrat légèrement humide.
- Une fois la floraison terminée, procédez à une taille légère.
Pourquoi mon azalée ne fleurit pas?
Un sol ou une eau d’arrosage calcaire entraînent une chlorose chez les azalées, qui est une carence en oligo-éléments. La chlorose affaiblit la plante car celle-ci peine à accomplir la photosynthèse qui lui est indispensable.
Quelle est la meilleure période pour planter des azalées?
Ce sont les meilleures périodes pour planter des azalées, car la plupart d’entre elles fleuriront au printemps suivant. Il existe cependant des variétés comme l’Occidentale ou la Prunifolium qui ne fleurit qu’en juillet . La variété Sweet September à la floraison rose est très tardive et ne fleurit qu’en septembre, comme son nom le suggère.
Quelle est la couleur de l’azalée?
L’azalée forme une jolie boule qui met en valeur une floraison généreuse ainsi que le vert foncé persistant de ses feuilles. Elle fait partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Le nom azalea vient du grec « adzaleos » qui signifie desséché, en référence au fait que l’azalée se dessèche très rapidement.
Est-ce que les azalées se trouvent dans des contrées plutôt froides?
Les azalées se trouvent généralement dans des contrées plutôt tempérées. Cela signifie qu’elles ont besoin d’un temps assez doux où les températures ne descendent pas en dessous de zéro degré. Si vous vivez dans une région plus froide, vous devriez songer à un autre type de plante.
Est-ce que l’azalée craint la chaleur?
Avant tout, l’azalée craint la chaleur : gardez-la à un endroit où en hiver, elle ne sera pas exposée à des températures supérieures à 15 °C. Elle peut parfaitement supporter des petits gels, mais en dessous de -3°C, ses boutons et ses fleurs peuvent flétrir.