Table des matières
Comment aspirer les algues mortes au fond de la piscine?
Utilisez une épuisette afin de recueillir les morceaux d’algues mortes les plus importants. Après avoir ajouté un floculant ou un clarifiant dans l’eau du bassin, lancez votre filtration afin que celle-ci aspire les débris les plus petits.
Pourquoi j’ai toujours des algues dans ma piscine?
Des algues peuvent apparaître dans votre piscine pour plusieurs raisons : Votre eau n’est pas suffisamment ou correctement traitée : le pH de l’eau de la piscine est mal équilibré, le désinfectant n’agit pas ou est employé en trop faible quantité. Votre bassin est mal entretenu ou nettoyé.
Comment enlever les algues mortes?
Évacuer les algues mortes Utilisez une épuisette afin de recueillir les morceaux d’algues mortes les plus importants. Après avoir ajouté un floculant ou un clarifiant dans l’eau du bassin, lancez votre filtration afin que celle-ci aspire les débris les plus petits.
Comment nettoyer les algues dans la piscine?
Magique ! Si les algues se sont développées dans le fond de la piscine et sur les parois, vous utiliserez un traitement différent. Tout d’abord, nettoyez le bassin et spécifiquement les zones infestées d’algues en les faisant venir à l’égoût via votre balai d’aspirateur manuel.
Quelle est la première manifestation d’algues dans les piscines?
La première manifestation d’algues dans les piscines concerne les parois et fond devenus glissants et « poisseux », se couvrant localement de grandes taches vertes. Avant même que l’eau ne devienne verte, il y a lieu, sans attendre de procéder à un traitement curatif (et non préventif puisque les algues sont déjà présentes).
Quel anti-algues choisir pour sa piscine?
Quel anti-algues choisir pour traiter sa piscine Le traitement que vous avez choisi comme désinfectant est bien aussi un tube d’algues. Le chlore et le brome sont de bonnes algues, mais le prix va à l’oxygène actif, redoutable contre les algues !
Comment nettoyer le bassin d’algues?
Tout d’abord, nettoyez le bassin et spécifiquement les zones infestées d’algues en les faisant venir à l’égoût via votre balai d’aspirateur manuel. Pour connaître le détail de cette opération, rdv en cliquant ici. Puis, ajoutez le tuyau dans votre piscine pour rajouter de l’eau.