Table des matières
Comment avoir son propre cloud?
Seulement quelques étapes sont nécessaires pour mettre en place votre serveur de stockage :
- La commande d’un serveur dédié auprès d’un hébergeur.
- La configuration du serveur.
- La mise en place d’un nom de domaine (optionnel)
- L’installation d’un service de stockage (Nextcloud, Seafile) sur le serveur.
Comment fonctionne un cloud personnel?
Le cloud computing, c’est la possibilité d’accéder à distance et depuis n’importe quel appareil à des fichiers (mails, agenda, photos, musique, vidéos…), qui ne sont plus enregistrés dans la mémoire de votre ordinateur ou de votre smartphone, mais sur un puissant serveur central.
Qui a accès au cloud?
Les géants du Web (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) dont les serveurs en nuage hébergent les données de milliards de personnes.
Comment créer un dossier sur le cloud?
Créer des dossiers
- Sélectionnez Nouveau > Dossier.
- Donnez un nom au dossier, puis sélectionnez Créer.
- Sélectionnez les fichiers souhaités, puis faites-les glisser vers le dossier.
Pourquoi le cloud privé?
Le principal avantage d’un Private Cloud est que les utilisateurs ne partagent pas les ressources. Outre ces avantages essentiels inhérents aux deux modèles de déploiement de cloud, les clouds privés offrent également des avantages supplémentaires : Une sécurité accrue d’un réseau isolé.
Comment sauvegarder vos fichiers dans un cloud personnel?
L’accès au cloud personnel s’effectue, comme pour les plateformes de sauvegarde en ligne traditionnelles, par une application dédiée, une adresse url ou un accès FTP. Choisir d’utiliser une solution locale pour la sauvegarde de vos fichiers dans un cloud personnel présente plusieurs avantages :
Comment connectez-vous à iCloud?
Connectez-vous simplement à iCloud à partir de l’app Réglages de votre appareil iOS ou des Préférences Système de votre Mac. Vous avez alors accès à toutes les fonctionnalités d’iCloud et bénéficiez de 5 Go d’espace de stockage gratuit. Vous pouvez également choisir d’autres forfaits de stockage directement sur votre appareil.
Comment accéder au tableau de bord de MyCloud?
Accédez au tableau de bord de l’appareil My Cloud. Cliquez sur Utilisateurs. Sélectionnez un utilisateur dans la liste des utilisateurs sur la gauche. Sous Compte MyCloud.com pour administrateur, cliquez sur S’inscrire. Saisissez une adresse e-mail valide, puis cliquez sur Enregistrer.
Comment ajouter iCloud à mon réseau?
Assurez-vous que iCloud pour Windows est ouvert. Entrez votre identifiant Apple pour vous connecter à iCloud. Choisissez les fonctionnalités et le contenu que vous souhaitez maintenir à jour sur tous vos appareils. Cliquez sur Appliquer. Comment ajouter un cloud à mon réseau?