Table des matières
Comment bénéficier du congé maternité Tout en étant au chômage?
Pour bénéficier du congé maternité tout en étant au chômage, envoyez absolument à votre Caisse d’assurance maladie : – un certificat de travail et les trois derniers bulletins de salaire précédant l’arrêt de votre activité professionnelle, – votre avis d’admission à l’allocation chômage et la dernière attestation de versement de…
Pourquoi vous êtes plus indemnisée pour la grossesse et le chômage?
Grossesse et chômage : vous n’êtes plus indemnisée. Dans tous les cas, si vous ne percevez plus l’allocation chômage ou bien si vous ne travaillez pas, vous avez droit aux remboursement de soins sur certaines prestations. Celles-ci concernent le suivi de votre grossesse et des suites de couches.
Comment bénéficier d’indemnités journalières pendant votre congé maternité?
Si vous êtes au chômage, vous pourrez bénéficier d’indemnités journalières pendant votre congé maternité sous réserve de remplir les conditions requises. Important : à Mayotte, si vous êtes au chômage, vous ne pouvez pas percevoir d’indemnités journalières pendant votre congé maternité.
Comment signaler votre congé maternité à Pôle emploi?
Vous devez signaler le début de votre congé maternité à Pôle Emploi lors de votre actualisation mensuelle. Par exemple s’il s’agit de votre 1er enfant et que la date présumée de l’accouchement est prévue le 30 décembre, vous avez le droit à 6 semaines de congé pré-natal (vous serez en arrêt vers la mi-novembre).
Comment pouvez-vous recevoir une demande de maternité avant votre accouchement?
Vous pouvez présenter une demande de prestations de maternité de l’assurance-emploi avant votre accouchement. En fait, vous pouvez commencer à recevoir des prestations à compter de la douzième semaine précédant la date prévue ou réelle de votre accouchement.
Quelle est la durée de la prestation de maternité de l’assurance-emploi?
Les prestations de maternité de l’assurance-emploi peuvent être versées pendant un maximum de 15 semaines. Vous ne pouvez pas recevoir de prestations de maternité de l’assurance-emploi après la période de 17 semaines suivant la semaine prévue ou réelle de votre accouchement, la plus tardive de ces deux étant retenue.