Table des matières
Comment bénéficier d’une pension de base complète?
Pour bénéficier d’une pension de base complète, il faut justifier d’un nombre de trimestres de retraite (tous régimes de base confondus) qui varie en fonction de son année de naissance.
Comment réviser une pension alimentaire?
Pour réviser une pension alimentaire, vous avez des indications sur le site de l’insee réviser une pension alimentaire mais l’ergonomie n’en est pas très agréable. Ce calculateur à pour ambition de vous faciliter l’accès aux informations de l’Insee qui reste la référence…
Comment calculer la date de pension pour les fonctionnaires?
Le calcul de la date de pension pour les fonctionnaires avec une fraction de carrière plus avantageuse est très compliqué. Nous pouvons calculer cette date pour vous si votre dossier de carrière électronique auprès du Service Pensions est complet. Allez voir sur mypension.be la date à laquelle vous pouvez prendre votre pension !
Comment limiter votre salaire pour une pension de salarié?
Pour une pension de salarié, nous limitons le salaire annuel à 60 026,75 EUR. Si votre salaire est supérieur à ce montant, il ne vous fera pas bénéficier d’une pension plus importante. Pour les indépendants, les revenus professionnels sont également limités (les revenus sur lesquels des cotisations sociales ont été payées).
Comment multiplier le salaire de votre pension?
Cela signifie que nous multiplions le salaire total par 75 \% (le taux normal s’élève à 60 \%). Plus d’informations sur l’impact de votre situation familiale sur le calcul de votre pension.
Quelle est la décote de la pension de retraite annuelle?
Calcul de la décote : Taux de 50 \% + 6,25 \% = 56,25 \% de surcote. Le simulateur retraite avec surcote s’opère de la manière qui suit : 28.000 € x 56,25 \% x (176/171) = 16,065 € de pension de retraite annuelle.
Comment calculer la pension alimentaire?
Simulateur de calcul de pension alimentaire. Seul le juge, s’il est saisi, peut prononcer le montant définitif de la pension en prenant en compte la situation spécifique des parents. Le montant de la pension par enfant est calculé en proportion du revenu du parent débiteur, après déduction d’un minimum vital correspondant au montant du RSA.