Table des matières
Comment bien nettoyer sa toiture?
Comment nettoyer sa toiture?
- Nettoyer la toiture au nettoyeur haute pression de type Karcher pour enlever les saletés et mousses tenaces.
- Appliquer un produit de toiture anti-mousse sur le toit.
- Appliquer un traitement hydrofuge pour imperméabiliser la couverture.
Quand Faut-il nettoyer une toiture?
L’idéal est de procéder à un nettoyage au printemps pour contrôler notamment que les rigueurs de l’hiver n’ont pas causé de dommages. Un autre démoussage et nettoyage est conseillé à la fin de l’automne quand toutes les feuilles des arbres sont tombées.
Quel produit pour nettoyer mon toit?
Le nettoyage à l’eau de javel concentrée est la solution la plus économique, car elle élimine instantanément la mousse. Son utilisation est proscrite sur les toitures en tuiles, car l’eau de javel et le chlore sont des produits puissants le plus souvent adaptés au nettoyage du sol.
Quel inconvénient pour une toiture en tuiles en terre cuite?
Le principal inconvénient d’une toiture en tuiles en terre cuite est son entretien comme nous le verrons plus bas. Son poids, relativement important, nécessite aussi de bien préparer en amont sa mise en place, et notamment de s’assurer que la charpente est capable de la soutenir.
Comment nettoyer une toiture en tuile?
En premier lieu, nettoyer une toiture en tuile, en zinc ou en terrasse consiste à enlever les branches d’arbre, les débris et les feuilles qui s’y trouveraient. Un nettoyage haute pression est ensuite fait pour débarrasser la couverture des saletés et des mousses.
Quelle est la durée de vie d’une toiture en tuiles?
Leur durée de vie est longue, jusqu’à 30 ans pour les tuiles en terre cuite et 50 ans pour celles en béton. Bien entretenue, une toiture en tuiles peut avoir une longévité bien plus élevée.
Comment procéder à un entretien annuel de votre toiture?
Les experts s’accordent sur la nécessité d’un entretien annuel de votre toiture, de préférence au printemps ou à la fin de l’automne après la chute des feuilles et le début du gel. Pour vous aider, voici les 12 points à contrôler afin de vous assurer du bon état de votre toiture.