Table des matières
Comment booster la croissance des lapins?
Il est important d’avoir une homogénéité du poids des femelles à l’IA. Le flushing alimentaire autour de l’IA doit se faire avec le même aliment, distribué à volonté. Après 6 jours avant mise-bas : après la mise en place des femelles, distribuer un aliment maternité à volonté comme pour les femelles en production.
Comment produire de la nourriture pour les lapins?
Le lapin apprécie particulièrement les feuilles d’arachide, de carottes, de patate douce, de manioc, de banane, de maïs, de grande morelle, le choux, le panicum. etc. Attacher la verdure en hauteur pour que les lapins n’urinent pas dessus. Eviter de donner de l’herbe humide (qui provoque la diarrhée).
Comment nourrir vos lapins?
Si votre jardin est assez sauvage et que votre pelouse est composée de graminée et de «mau – vaises herbes» variées, il peut nourrir vos lapins. En re – vanche, si votre jardin a des allures de green ou de terrain de football, qu’il ne contient qu’une espèce de graminées et aucune mauvaise herbe, ce n’est pas suffisant.
Comment repousser les lapins?
Piochez dans les nombreuses astuces ancestrales utilisées pour repousser les lapins : Dans vos cultures, disposez ça et là des petits sacs confectionnés avec de vieux collants et remplis de cheveux (à récupérer chez un coiffeur) ou de poils de chien. Renouvelez cette opération toutes les 6 semaines.
Quelle est la quantité d’herbe pour un lapin?
Si vos lapins passent la journée dehors, optez pour la n° 1 et adaptez les quantités en fonction de leur prise ou de leur perte de poids. Pour vous donner une idée du volume d’herbe que ceci représente, le tas d’herbe ci-contre pèse 350 g et le lapin 1,8 kg.
Comment nourrir vos lapins avec l’herbe du jardin?
Alimentation sauvage à base d’herbes du jardin Nourrir vos lapins uniquement avec de l’herbe du jardin, c’est-à-dire sans ajout de foin ni de verdure ni de granulés, exige d’avoir à disposition une très grande quantité d’herbe.