Table des matières
Comment cacher une boite électrique?
Vous pouvez trouver dans le commerce des étagères à fixation murale ou à poser au sol bien dimensionnées pour masquer votre compteur électrique. Il vous suffit ensuite de cacher ce dernier en rangeant vos livres, vos vinyles, vos photos ou vos bibelots dans votre meuble.
Comment bien cacher un panneau électrique?
A l’aide caisse en bois, masquez votre compteur électrique. Pour cela, prenez trois caisses, peignez-les avec une peinture tableau noir et accrochez-les au-dessus du compteur. Vous avez ainsi une décoration originale et élégante.
Comment cacher une porte de compteur?
Misez sur une trappe de couleur pour masquer votre compteur encastré. Vous pouvez faire le choix d’une couleur de peinture moderne ou recouvrir la petite porte d’une chute de papier peint tendance.
Comment cacher le compteur Linky?
Le compteur Linky est notamment le plus simple à cacher avec de la peinture ! Apposer dessus une tenture ou un rideau, s’il n’est pas placé trop haut vous pouvez alors mettre un pot à clef ! Cacher le compteur derrière un tableau-ardoise, afin d’en faire une surface pratique !
Comment cacher un compteur d’eau?
Pour cacher un compteur électrique, d’eau ou de gaz, la meilleure solution est de réaliser des travaux de coffrage et vous avez décidé de le faire en bois médium. Vous êtes en possession du bois médium et vous avez la quantité qu’il faut pour la bonne réalisation du coffrage de ce compteur.
Comment camoufler un compteur Linky?
Comment cacher les fils ordinateur?
Doubler le mur : c’est une solution un peu plus compliquée, doublez le mur pour dissimuler tous le fils électriques derrière. Camoufler le fil : recouvrez le fil électrique avec un tissu ou de la couleur afin de le rendre davantage décoratif.
Quelle est la meilleure solution pour cacher les fils électriques?
La goulotte cache-câble. La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cacher les fils électriques en rénovation est de faire câbler le logement sur les murs existants, en employant des goulottes électriques pour cacher les fils. On continuera à voir l’emplacement des fils, mais discrètement.
Pourquoi faire des murs de bois?
Il y a un grand avantage à faire ce genre de murs de bois: vous ne trouez pas votre mur pour fixer la télé. Le jour où vous voulez changer l’aménagement de votre pièce, vous ne serez pas dépités par les trous à reboucher. 2. Cacher les fils derrière une planche
Quelle est la boîte de rangement pour câbles électriques?
Cette boîte de rangement pour câbles électriques se place sous le meuble et l’on y insère la multiprise et les différents fils électriques. Une ouverture est prévue pour les faire passer à l’intérieur. Le design blanc et épuré s’adapte à tous les styles de décoration. Prix : 28,90 euros.
Comment dissimuler les fils électriques dans la cuisine?
Enfin, il est possible de dissimuler les fils électriques en se servant des aménagements en place et en les accessoirisant à des fins lumineuses. Ainsi, dans cette cuisine, on s’est servi des placards pour cacher les fils et encastrer des spots qui rendront de grands services pour illuminer le plan de travail.