Table des matières
Comment calculer la prime de bonne séparation?
Dans la société A elle est égale au salaire brut moyen des douze derniers mois, multiplié par le nombre d’années de service. La prime de bonne séparation est taxable mais pas cotisable.
Comment déclarer le salaire de ma nounou en arrêt maladie?
Pour cela, vous (ET la co-famille en garde partagée) devez alors (chacun) remplir une attestation de salaire afin que la CPAM indemnise votre nounou à domicile. Elle sera indemnisée à compter du 4e jour d’arrêt de travail (sauf arrêt de travail « Covid » ou « cas contact », qui est indemnisé dès le 1er jour d’arrêt).
Comment calculer le repos compensateur de remplacement?
Les heures complémentaires des salariés à temps partiel ne sont donc pas concernées par le repos compensateur de remplacement et doivent être obligatoirement payées. Comment calculer le repos compensateur de remplacement? Le repos compensateur de remplacement peut compenser la totalité de l’heure supplémentaire, y compris la majoration.
Quel est le remboursement de l’heure supplémentaire de remplacement?
Le salarié aura le droit à un repos compensateur de remplacement de 16h et il lui sera payé 8 heures de majoration à 25\% et 8 heures de majoration à 50\%. 3ème cas : L’accord collectif précise que l’heure supplémentaire est payée et seule la majoration est compensée par un repos compensateur.
Quel est le repos compensateur pour les heures supplémentaires?
Le repos compensateur pour les heures supplémentaires, est comme son nom l’indique, l’attribution de temps de repos à un salarié, en raison d’heures supplémentaires qu’il a effectuées pour son employeur. A la différence des congés payés, tout le monde ne peut pas bénéficier de repos compensateur car il n’est attribué que dans certaines conditions.
Est-ce que le salarié n’a pas été subi de repos compensateur?
Selon une jurisprudence constante, si le salarié n’a pas été en mesure, du fait de l’employeur, de prendre son repos compensateur, il a droit à une indemnisation du préjudice subi qui consiste à lui attribuer le montant de l’indemnité de repos compensateur et le montant de l’indemnité de congés payés…
