Table des matières
Comment causer avec un nouveau client?
5 étapes pour bien communiquer avec ses clients
- CENTRER SON ATTENTION POUR BIEN COMMUNIQUER. Qu’importe la position, lorsqu’une personne parle à son interlocuteur, elle veut être certaine d’être bien écoutée.
- REGARDER LA PERSONNE DANS LES YEUX.
- SAVOIR POSER DES QUESTIONS.
- PRENDRE DES NOTES.
- SAVOIR CONCLURE UNE CONVERSATION.
Comment créer un climat favorable au début de l’entretien de vente?
Comment réaliser une bonne introduction de vos entretiens de vente?
- Suscitant l’intérêt.
- Prenant la maîtrise de l’entretien.
- Obtenant un accord sur un détail : sur une durée suffisante / sur les personnes en présence / sur le lieu de la réunion.
Comment engager une conversation téléphonique?
Si vous n’êtes pas habitué à parler au téléphone, engager une conversation peut être intimidant. La clé d’un échange téléphonique réussi est de se préparer et de s’assurer que les deux interlocuteurs soient à l’aise, afin de pouvoir aborder le sujet avec aise.
Pourquoi le client est-il d’accord avec la proposition du vendeur?
Le client est tout de suite d’accord avec la proposition du vendeur. □ VRAI FAUX Réponses aux éventuelles objections Le client achète seulement le produit qu’il recherchait au départ. □ VRAI FAUX Vente additionnelle Le vendeur laisse le client hésiter sur ses choix d’achats. □ VRAI FAUX
Est-ce que le vendeur propose son aide au client?
Exemple : À l’entrée du client, le vendeur propose son aide au client. VRAI □ FAUX Accueil du client Le vendeur questionne le client pour savoir ce qu’il veut exactement.
Comment le vendeur expose les caractéristiques du produit?
Le vendeur expose les caractéristiques du produit qu’il propose. VRAI □ FAUX Présentation du produit Le client est tout de suite d’accord avec la proposition du vendeur. □ VRAI FAUX Réponses aux éventuelles objections Le client achète seulement le produit qu’il recherchait au départ. □ VRAI FAUX Vente additionnelle