Comment ce mange le cerf?
Le cerf est une viande très maigre mais aussi très fragile. On ne peut pas la cuisiner comme on cuisinerait du bœuf. Le cerf se mange généralement saignant ou rosé pour savourer pleinement la tendresse de sa chair et toute sa saveur.
Qui mange du cerf?
Seul le loup est capable de s’attaquer aux cerfs, surtout s’ils sont affaiblis ou malades.
Est-ce que le cerf se mange saignant?
Il est recommandé de consommer la viande de cerf rouge saignante ou rosée afin de lui conserver tendreté et saveur. Un bifteck de cerf dans la cuisse est aussi tendre qu’un filet mignon de boeuf et contrairement à ce dernier, il n’a pas besoin d’être attendri ou mariné avant la cuisson.
Pourquoi la viande de cerf est une viande rouge?
La viande de cerf est une viande rouge pas comme les autres, elle est plus maigre et plus saine. C’est principalement dû au fait que le gibier est herbivore et sa chair contient très peu de lipides.
Pourquoi la viande de cerf est réservée aux chasseurs?
C’est principalement dû au fait que le gibier est herbivore et sa chair contient très peu de lipides. Jadis exclusivement réservée aux chasseurs, la viande de cerf constitue aujourd’hui le menu de la plupart les restaurants de prestige. Elle est considérée comme ingrédient raffiné et luxueux et pour cause !
Pourquoi la viande de cerf est un délice?
Consommée depuis le Moyen Âge, la viande de cerf possède un goût plus prononcé que celui de la viande bovine, mais surprend les plus gourmands par sa finesse et sa faible teneur en calories et en gras. Concoctée dans les grands restaurants ou cuisinée durant les périodes estivales, la viande de cerf est un vrai délice !
Quel est l’apport nutritionnel du Cerf rouge?
L’apport nutritionnel du cerf rouge. La viande de cerf rouge est 5 fois moins grasse que la viande de boeuf. Pour cette raison, il n’est donc pas rare de remarquer la présence de la chair de cerf rouge dans les régimes amaigrissants. Étant une bonne source de protéines, cette viande rouge contient peu de calories.