Table des matières
Comment changer un disjoncteur sous tension?
- Mettez le tableau électrique en sécurité Afin de travailler en toute sécurité, mettez hors tension votre installation électrique en mettant le disjoncteur principal sur « off ».
- Enlevez le disjoncteur divisionnaire à remplacer.
- Installez le nouveau disjoncteur.
- Remettez votre installation sous tension.
Comment demonter tableau électrique?
Si ses bornes sont à vis, il suffit de les dévisser. Dans le cas de bornes auto, exercez une simple pression, par exemple avec un tournevis plat, sur le dessus des bornes puis enlevez les fils. Il ne reste plus qu’à déclipser le disjoncteur du rail DIN du tableau électrique.
Comment changer un disjoncteurs?
Pour un disjoncteur auto, il suffit d’insérer les fils dans les bornes. Ensuite, replacez le peigne d’alimentation sur l’ensemble des appareillages de la rangée. Dans le cas de borne à vis, bien penser à les revisser. Pour finir, vous pouvez revisser le capot du tableau électrique puis remettre le courant.
Comment effectuer un disjoncteur de branchement?
La première choses pour effectuer un remplacement de disjoncteur est de couper le courant électrique, via ce que l’on appelle dans le jargon des électriciens le disjoncteur de branchement. Le disjoncteur de branchement se trouve entre votre compteur électrique et votre tableau de répartition…
Comment Tirez-vous le disjoncteur de l’intérieur du panneau?
Cela fait, tirez prudemment le disjoncteur de l’intérieur du panneau vers l’extérieur. Il est alors complètement tiré vers vous. Faites attention de ne pas toucher la barre de distribution.
Comment effectuer un remplacement de disjoncteur?
La première choses pour effectuer un remplacement de disjoncteur est de couper le courant électrique, via ce que l’on appelle dans le jargon des électriciens le disjoncteur de branchement.
Comment empêcher le disjoncteur de tomber?
Dévisser ensuite doucement les 2 dernières vis tout en retenant le panneau pour l’empêcher de tomber. Maintenant que le couvercle est enlevé, localiser le disjoncteur à remplacer. Éteignez-le, enlevez le fil qui lui est relié, puis pliez-le avec soin pour l’enlever du panneau interne.