Comment changer un vieux compteur électrique?
Pour remplacer son compteur EDF, il faut contacter son gestionnaire de réseau, à savoir dans la plupart des cas ENEDIS. La prestation ne peut être réalisée que par les techniciens officiels d’ENEDIS. Selon la situation et le compteur envisagé, cela coûte entre 50 et 250 euros.
Comment se passe un changement de compteur EDF?
Pour changer son compteur électrique, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis. Ce sont des techniciens Enedis ou d’une entreprise privée qui effectueront le changement de compteur. Les prix varient entre 50€ et 250€, cela dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Qui appeler pour changer un compteur EDF?
Votre conseiller EDF est à votre disposition du lundi au samedi, de 8h à 20h au 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d’appel).
Comment faire changer le compteur électrique?
Le changement de compteur électrique se réalise en contactant Enedis, qui organisera l’intervention d’une équipe de techniciens Enedis ou d’une entreprise privée. L’opération sera sous-traitée s’il s’agit de procéder au changement d’un vieux compteur électrique pour installer un modèle Linky.
Pourquoi le changement de compteur électrique est gratuit?
Le changement de compteur électrique est gratuit si le compteur est défectueux. En effet, Enedis prend en charge le remplacement des appareils trop bruyants ou défaillants, pour les nécessités du service.
Comment mettre un compteur d’électricité à son nom?
Pour mettre un compteur d’électricité ou de gaz à son nom, il est nécessaire de souscrire une offre d’énergie auprès d’un fournisseur. C’est à l’occupant, qu’il soit propriétaire ou locataire du logement, d’entamer la procédure, qui sera réalisée par un technicien du gestionnaire de réseau ENEDIS ou GRDF.
Quelle est la propriété du compteur électrique?
Le compteur électrique est une propriété d’Enedis, gestionnaire du réseau national d’électricité. Ainsi, toute intervention liée à l’appareil, comme un changement de compteur électrique, est une responsabilité d’Enedis. Pour des raisons judiciaires et de sécurité, le consommateur ne doit pas effectuer cette opération lui-même.
Comment procéder au remplacement d’un compteur?
Pour information, le remplacement d’un compteur nécessite peu de temps. Dans la pratique, le technicien commence par noter le relevé de votre ancien compteur et interrompt la fourniture d’énergie. Il effectue ensuite le changement, écrit le relevé du nouveau compteur et rouvre l’alimentation électrique.