Comment changer une crémaillère de direction Espace 2?
En résumé, l’opération consiste à :
- Desserrer les écrous de fixation des rotules de direction à l’aide d’un arrache-rotule.
- Dévisser les boulons de fixation de la crémaillère de direction usée.
- Retirer la colonne de direction.
- Changer les rotules de direction et la crémaillère.
Comment trouver le point milieu d’une crémaillère de direction?
– On trouve le point milieu de la crémaillère de direction en braquant le volant à fond d’un coté puis de l’autre et en faisant la moyenne des 2. – On bloque le volant dans cette position. Dans mon cas, le volant se retrouve légèrement penché, ce qui un est un grand classique.
Comment démonter la crémaillère?
Une fois les rotules de direction enlevées, vous pouvez démonter la crémaillère. Dévissez les boulons qui la maintiennent au berceau moteur puis le boulon qui la fixe à la colonne de direction.
Quels sont les symptômes de la crémaillère de direction?
Lorsqu’elle est défectueuse, la crémaillère de direction montre généralement les symptômes suivants : Des difficultés à tourner le volant et/ou à changer de trajectoire ; Un volant dur, mou ou tout bonnement bloqué ; Du bruit au niveau de la suspension ou de la direction ;
Quel est le prix pour changer une crémaillère de direction?
Le prix du changement de votre crémaillère de direction devra aussi prendre en compte le tarif horaire de la main d’œuvre du garage. Comptez au moins 2 heures de main d’œuvre. En moyenne, le prix pour changer une crémaillère de direction tourne autour des 1500 €.
Comment changer une crémaillère de direction endommagée ou défectueuse?
Une crémaillère de direction endommagée ou défectueuse doit être changée sans tarder pour rouler en toute sécurité. L’intervention est assez complexe : il faut en effet déposer la crémaillère mais aussi les rotules de direction, puis purger le système de direction assistée.