Comment choisir combinaison néoprène?
L’épaisseur du néoprène choisie pour votre combinaison sera déterminée par la température de l’eau dans laquelle vous allez évoluer et votre résistance au froid : plus la combinaison est épaisse et plus la chaleur sera importante donc plus l’eau est froide plus la combinaison devra être épaisse.
Quelle combinaison kite surf?
Ainsi, une combinaison 4/3 possèdera une épaisseur de 4 mm au niveau du torse et de 3 mm sur le reste du corps. Donc, si vous souhaitez pratiquer le kitesurf dans une région assez froide, il vous faudra opter pour une combinaison épaisse. Pour autant, vous ne perdrez pas en liberté de mouvement.
Comment choisir la bonne épaisseur de votre combinaison néoprène?
Choisir la bonne épaisseur de sa combinaison néoprène n’est pas chose aisée. Le premier critère à prendre en compte est son épaisseur. Mesurée en mm, c’est elle qui détermine la capacité de l’isolation thermique de la combinaison : plus votre combinaison sera épaisse, plus elle vous tiendra chaud.
Quelle est l’épaisseur du néoprène?
Combinaison ou Shorty, manches longues ou courtes, jambes courtes. La première épaisseur disponible est celle que l’on nomme 3/2. L’épaisseur du néoprène est alors de 3 millimètres sur le torse ainsi que sur les parties vitales, et 2 millimètres au niveau des bras et des jambes.
Quels sont les types de néoprènes?
Deux types de néoprènes existent sur le marché : le jersey et le mesh. Le jersey, dont le revêtement ressemble à du tissu, offre souplesse, confort et résistance. Sa protection contre le vent est toutefois limitée.
Comment conserver une couche de néoprène sous l’eau?
Sous l’eau, le corps se refroidit 25 fois plus vite qu’à l’air libre, il est donc primordial de conserver une épaisse couche de néoprène pour ne pas prendre froid. De plus, l’activité physique n’est pas assez intense pour vous réchauffer, il est donc important de prendre une combinaison plus épaisse que pour les autres activités nautiques.