Table des matières
Comment choisir la taille des skis junior?
La fourchette de taille ski alpin junior préconisée est entre -15 centimètres et -5 centimètres par rapport à la taille de votre enfant : si par exemple votre fils ou votre fille mesure 140 cm, vous pourrez a priori choisir la fourchette 125 cm – 135 cm.
Où doivent arriver les skis?
Règle générale, vos skis devraient arriver quelque part entre votre menton et le dessus de votre tête. Les skieurs experts choisiront souvent des skis qui arrivent légèrement au-dessus de leur tête.
Comment choisir la bonne longueur de skis?
La longueur de skis dont vous avez besoin est déterminée en fonction de votre taille, de votre poids et de votre niveau d’habileté. Règle générale, vos skis doivent arriver quelque part entre votre menton et le dessus de votre tête, lorsque vous les tenez bien droits devant vous.
Comment choisir la longueur de ses skis?
En ski all-mountain, il faut choisir une taille de skis en fonction de son niveau : Skieur débutant : de – 5 à – 10 cm en dessous de sa taille ; Skieur intermédiaire à confirmé : de – 5 cm en dessous de sa taille ; Skieur expérimenté : à sa taille ou + 5 cm.
Comment savoir la taille de ski?
En ski all-mountain, il faut choisir une taille de skis en fonction de son niveau :
- Skieur débutant : de – 5 à – 10 cm en dessous de sa taille ;
- Skieur intermédiaire à confirmé : de – 5 cm en dessous de sa taille ;
- Skieur expérimenté : à sa taille ou + 5 cm.
Comment choisir la bonne grandeur de ski alpin?
Comment choisir le coude de ski pour son enfant?
Il faut que le coude forme un angle droit alors que la personne (enfant ou adulte) tient le bâton par la poignée. Enfin, le dernier point à prendre en compte pour choisir la taille de skis pour son enfant, c’est l’esprit du skieur.
Comment déterminer la taille de ski pour votre enfant?
Entre trop long et trop court, pour déterminer la taille de ski idéale pour votre enfant, il faudra s’appuyer sur trois critères : son âge, sa morphologie et son niveau. Pour un petit bout de chou s’essayant pour une toute première fois au ski, nul besoin d’expert en taille de skis pour enfants.
Comment choisir les bottes de ski?
Ne vous fiez pas à la pointure des chaussures pour acheter les bottes de ski. Pour choisir la bonne taille, retirez le chausson et la semelle de la botte, puis placez le pied de l’enfant sur cette dernière, en alignant son talon à l’extrémité arrière du chausson.
Comment choisir un ski junior ou un ski adulte?
Ski junior ou ski adulte, la question se pose réellement au moment de l’adolescence ou de la préadolescence. Même si votre enfant a fait une poussée de croissance inouïe, il peut être préférable de s’orienter vers des skis juniors plus souples.