Comment choisir le bon sectionneur?
Selon les besoins du logement, vous pouvez opter pour un interrupteur sectionneur de 16A, 20A, 32A, 40A ou 63A. Les calibres que l’on retrouve le plus fréquemment en résidentiel sont les 40A et 63A. Par exemple, si le disjoncteur de branchement est de 15A, le calibre de l’interrupteur sectionneur doit être de 40A.
Pourquoi un sectionneur ne doit pas être manipulé en charge?
Définition du sectionneur: La différence avec un interrupteur, c’est que cette séparation ne peut pas se faire en charge: pour être plus clair, le sectionneur ne doit pas être activé lorsque le courant passe à travers ce sectionneur au risque de créer un arc électrique.
Quelle est la fonction du disjoncteur?
Un disjoncteur a un but de protection, il disjoncte et coupe la circulation du courant dans le circuit, lorsque le courant dans celui-ci est trop important, exemple en cas de court-circuit. Le sectionneur a pour fonction d’isoler une partie d’une installation électrique, lorsque plus aucun courant ne circule dans celle-ci.
Comment utiliser un disjoncteur de soufflage d’Arc?
Il faut pour cela employer un disjoncteur qui dispose d’un dispositif de soufflage d’arc conséquent. De conception plus simple le sectionneur n’est en mesure de couper ni le courant de charge, ni le courant de court-circuit ; il doit être manœuvré uniquement hors charge.
Est-ce que le sectionneur n’a pas de pouvoir de coupure?
« Le sectionneur, à la différence du disjoncteur ou de l’interrupteur, n’a pas de pouvoir de coupure, ni de fermeture. Il est impératif d’arrêter l’équipement aval pour éviter une ouverture en charge. Dans le cas contraire de graves brûlures pourraient être provoquées, liées à un arc électrique provoqué par l’ouverture. »?
Est-ce que le sectionneur est en mesure de couper le courant de charge?
De conception plus simple le sectionneur n’est en mesure de couper ni le courant de charge, ni le courant de court-circuit ; il doit être manœuvré uniquement hors charge. Son emploi est décrit dans l’article de wikipédia. Ah d’accord !