Table des matières
Comment choisir ses outils de jardin?
Bien choisir ses outils de jardin
- Privilégier la qualité Pour avoir des outils de qualité, n’hésitez pas à mettre le prix.
- Remuer la terre. Les légumes ne poussent pas, ou mal, dans une terre trop compacte.
- Travailler la surface. Après avoir travaillé le sol en profondeur, il faut s’attaquer à sa surface.
- Sans oublier…
Comment choisir une pioche?
Il faut choisir la longueur du manche de pioche en fonction de la taille de l’utilisateur. En-dessous de 1m70, privilégiez une pioche avec un manche court, à moins que le travail à réaliser soit réellement intense (sol dur, rocaille, démolition…), pour lequel c’est le plus grand bras de levier qui sera recherché.
Quels outils indispensables pour débuter le jardin?
Jardin : les 12 outils indispensables pour débuter. La fourche-bêche est indispensable pour récolter les légumes racines mais aussi pour arracher les mauvaises herbes. L’aérobêche est munie de trois à sept dents et permet d’aérer la terre sans chambouler les différentes couches du sol. La bêche permet de faire des trous de plantation.
Quel est le meilleur outil de jardinage?
« Des p’tits trous, des p’tis trous… » Premier outil de jardinage indispensable : la bêche qui permet de creuser des trous de plantation et de mélanger et ameublir les couches de terre. Mais elle sert aussi à découper les bordures d’un massif ou du potager.
Comment vous aider dans vos choix de jardinage?
Pour vous aider dans vos choix, nous vous avons concocté une liste de dix outils de jardinage vraiment, mais vraiment indispensables ! La bêche, la fourche-bêche et le louchet : pour creuser mais pas seulement… « Des p’tits trous, des p’tis trous…
Comment nettoyer ses outils de jardin?
Pour assurer une longue vie à ses outils de jardin, il faut les nettoyer régulièrement. Pour cela, utilisez : Une brosse à chiendent, afin de retirer les restes de terre ; De la paille de fer, afin d’éliminer les points de rouille ; De l’huile de lin, pour nourrir les manches en bois ;