Table des matières
- 1 Comment choisir son filtre à sable?
- 2 Quelle est la quantité de sable dans le filtre de piscine?
- 3 Comment filtrer une piscine de 60m3?
- 4 Comment fonctionne un filtre à sable de piscine?
- 5 Quel est le débit de cette filtration à sable?
- 6 Quel est le filtre à sable pour une piscine hors terre?
- 7 Quelle est la vitesse de filtration pour un filtre à sable?
Comment choisir son filtre à sable?
Bien choisir son filtre à sable. Afin d’opter pour un filtre adapté à la taille de votre piscine ainsi qu’a vos exigeances, ne négligez pas les points suivants : le débit du filtre : il doit être égal au volume d’eau de votre piscine divisé par 4. Exemple : vous avez une piscine de 60 m³ : il vous faut un filtre ayant un débit de 60/4 = 15 m³/h.
Quelle est la quantité de sable dans le filtre de piscine?
Une quantité variable en fonction du filtre. La quantité de sable à intégrer dans le filtre de piscine dépend dans un premier temps du diamètre du filtre à sable lui-même. Il faut avant tout savoir que le sable pour piscine doit directement être incorporé dans le filtre à sable.
Comment remplacer le sable dans votre piscine?
Le sable peut être remplacé par du verre, ou de la zéolite. Cela impactera directement la limpidité de l’eau de votre piscine : la finesse de filtration d’un filtre dépend de son média filtrant. Le sable filtre les particules plus grandes que 50 microns (millièmes de millimètre).
Comment filtrer une piscine de 60m3?
Pour une filtration efficace, la totalité de l’eau de la piscine doit être épurée en 4 heures. Pour une piscine de 60m3, il faut recycler la totalité de l’eau en 4 heures. – Caractéristiques du filtre. – Distance de la pompe par rapport au bassin. – Nombre de pièces d’aspiration et de refoulement. – Diamètre des tuyaux.
Comment fonctionne un filtre à sable de piscine?
Un filtre à sable de piscine à un fonctionnement très simple : l’eau est aspirée via la pompe de filtration placée en amont du filtre. L’eau passe alors dans la cuve du filtre, et est filtrée par la charge filtrante.
Quel est le parcours d’eau dans le filtre à sable?
L’image ci-contre montre le parcours de l’eau dans la cuve du filtre : c’est le fonctionnement normal d’un filtre à sable, lorsque la vanne est en mode filtration. En mode contre-lavage, l’eau passe en sens inverse dans le filtre, et est évacuée par la sortie égout de la vanne du filtre.
Quel est le débit de cette filtration à sable?
Tout d’abord, le débit de cette filtration à sable est de 2 m3/h, idéal pour des piscines ayant un volume de 1,1 à 16 m3 d’eau. C’est donc une filtration tout dédiée pour la plupart des piscines hors sol qui équipent nos jardins !
Quel est le filtre à sable pour une piscine hors terre?
C’est une excellente option de mise à niveau pour les propriétaires de piscines hors terre. Le filtre à sable signifie que vous ne dépenserez pas plus d’argent en cartouches. Il nécessite moins d’entretien que les filtres à diatomées et à cartouches.
Quel est le meilleur filtre de piscine?
Que ce soit le sable, la zéolite ou bien le verre recyclé, ils sont tous suffisamment performants pour le filtre de piscine. Quel que soit le media filtrant utilisé, vous pourrez obtenir une eau claire et propre. Le sable reste certainement le moins cher.
Quelle est la vitesse de filtration pour un filtre à sable?
La vitesse de filtration pour un filtre à sable ne doit jamais excéder 50 m/h. Rassurez vous vous n’aurez pas à vous lancer dans des calculs savants avant d’effectuer votre achat, la surface filtrante est toujours indiquée sur l’emballage du filtre par le fabricant.