Table des matières
Comment choisir un plancher flottant?
Avant de choisir votre plancher flottant, vous devez penser à plusieurs aspects importants qui entreront en ligne de compte, tels que le niveau d’ensoleillement de la pièce, l’utilisation prévue, le type d’occupants, etc. Notez qu’il est possible d’installer un plancher flottant n’importe où dans votre maison, excepté dans la salle de bain.
Comment mettre une sous-couche dans votre plancher flottant?
Il vous suffit par la suite de vous assurer de mettre une sous-couche dans la totalité de la pièce en vous assurant qu’il n’y ait aucun écart entre les sous-couches. Le tout doit être collé avec du tape métallique. Vous cherchez à faire installer un plancher flottant?
Comment s’assurer que votre plancher est propre?
Il est aussi important de s’assurer que la surface sur laquelle vous allez poser votre plancher soit propre pour éviter d’y créer des bosses. La première étape du processus de pose est la sous-couche. La sous-couche est indispensable pour isoler pour réduire le bruit ambiant, égaliser le sol ou gérer le niveau d’humidité de la pièce.
Quel est le taux d’humidité du plancher?
Avant de poser le plancher, il est donc important de vérifier le taux d’humidité de la pièce. La surface du sol doit dépasser les 15 degrés Celcius, l’air doit d’être au minimum à 18 degrés Celsius et le niveau d’humidité de l’air doit tourner entre 50 et 75\%.
Quel est le produit d’entretien pour un plancher flottant?
Il existe un produit d’entretien, en vente libre dans toutes les grandes surfaces et dans les magasins spécialisés, qui permettra de donner un beau lustre à votre plancher. Cependant, l’effet sera de courte durée. Le plancher flottant est très facile d’entretien.
Comment poser correctement votre parquet flottant?
Pour poser correctement votre parquet flottant, vous aurez besoin : de lames de parquets (prévoyez 10\% de perte avec les découpes) de plinthes un film pare-vapeur et une sous-couche résiliente (+ du ruban adhésif aluminium) de cales de dilatation une scie sauteuse une boîte à onglets un tire-lame un maillet et/ou un marteau
Comment installer un parquet flottant?
La pose de parquet flottant est très simple notamment avec la version clipsable. Vous pouvez installer ce type de parquet directement sur un ancien revêtement, un autre plancher ou faux plancher de panneaux de bois reconstitués, du béton surfacé ou avec une charge. Le sol doit être parfaitement plan.