Comment choisir un régulateur de tension?
Un régulateur de charge acceptera ainsi deux fois plus de puissance s’il est connecté sur un parc batterie en 24V que sur un parc en 12V. Exemple : un régulateur MPPT 75/15 acceptera 200W de panneaux si le parc batterie est en 12V et jusqu’à 400W de panneaux si le parc batterie est en 24V.
Comment fonctionne un régulateur PWM?
Le régulateur de charge PWM possède une fonctione unique d’adapter la tension des panneaux avec la batterie. Il ne transforme pas l’énergie supplémentaire produite par les panneaux solaires : l’énergie non absorbée par les batteries est une énergie perdue.
Est-ce que le MPPT est plus efficace que le contrôleur PWM?
Ceci rend le contrôleur MPPT 20-25\% plus efficace que le contrôleur PWM dans des conditions plus froides. Le contrôleur PWM, par contre, ne serait pas en mesure de capter la surtension car la batterie se charge à la même tension que la technologie de modulation de largeur d’impulsion.
Quel est le principe de fonctionnement de la technologie MPPT?
Ce document couvre la théorie et les principes de fonctionnement de la technologie MPPT, c’est-à-dire “Maximum Power Point Tracking” telle qu’elle est utilisée dans les régulateurs de charge électrique.
Comment fonctionne le contrôleur PWM?
Tout d’abord, le contrôleur PWM fonctionne avec une efficacité de récolte constante, quelle que soit la taille du réseau. Deuxièmement, un contrôleur MPPT est moins efficace dans les applications de faible puissance. Enfin, le PWM est moins coûteux que le contrôleur MPPT, ce qui en fait le choix le plus économique pour les clients.
Quels sont les régulateurs de charge PWM?
Les régulateurs de charge PWM (Pulse Width Modulation) désignent les régulateurs de base, qui ont uniquement pour rôle d’adapter la tension des panneaux. Ils sont donc idéals pour les petites installations (inférieures à 150W) du fait de leur faible coût.