Table des matières
Comment choisir une échelle?
Le choix de l’échelle se fait selon la hauteur de l’espace auquel il faut accéder. La hauteur maximale d’accès se calcule en ajoutant 1 mètre à la hauteur de l’échelle dépliée. Cette mesure correspond à une position debout sur l’échelle ne dépassant pas la 5e marche en partant du haut.
Comment ouvrir un escabeau?
Votre escabeau est bien posé, il vous faut déplier les marches de l’escabeau. Dans ce cas, il vous faut écarter les pieds de l’escabeau, afin de permettre aux marches de s’ouvrir. Enfin, il vous faudra verrouiller chacune des marches pour assurer votre sécurité une fois que vous serez sur l’escabeau.
Comment ouvrir une grande échelle?
Placer le pied de l’échelle fermement contre le bas d’un mur ou contre un objet fixe. Saisir l’échelle par le haut et la soulever à la verticale. Transporter l’échelle à l’endroit désiré une fois dressée. Tenir l’échelle levée contre soi d’une main ferme.
Comment calculer l’échelle de hauteur?
Hauteur verticale (point d’appui supérieur) = 6,0 m. Utilisation d’une échelle à barreaux avec un angle d’inclinaison de 70° Formule : hauteur verticale en m x facteur 1,064 = longueur d’échelle minimale en m. 6,0 m x 1,064 = 6,40 m.
Quelle est la différence entre un escabeau et une plate-forme?
Un escabeau a contrairement aux échelles des marches plates au lieu d’échelons. En plus un escabeau est souvent pourvu d’une plate-forme pour plus de confort. Il y a différentes types d’escabeaux chez Altrex : Une échelle ou un escabeau pour mon travail?
Quels sont les échelons?
Les échelons sont des ‘marches’ sur lesquelles on grimpe. Souvent il y a des crochets pour les verrouiller. Des exemples sont les crochets de sécurité par exemple. Il y a différentes types d’échelles chez Altrex : Un escabeau a contrairement aux échelles des marches plates au lieu d’échelons.
Comment utiliser une échelle pour des travaux de courte durée?
Pour des travaux de courte durée il faut mieux utiliser une échelle. La hauteur est également importante. Avec une échelle on atteint des hauteurs plus hautes. Considérez aussi la place que vous avez pour le transport. Les échelles prennent plus de place que les escabeaux. Une exception sont les échelles télescopiques.