Table des matières
Comment choisir une pagaie paddle?
Comment choisir sa pagaie de paddle?
- Pour de la balade : ajouter 20 cm à votre taille pour avoir la taille parfaite de la pagaie.
- Pour la course : nous conseillons d’avoir entre 20 et 30 cm de plus que votre taille.
- Pour le surf : 5 à 20 cm suffise pour pratiquer le paddle surf.
Comment choisir grandeur pagaie?
On distingue généralement deux types de largeur : si votre kayak mesure moins de 60 cm de large, choisissez une pagaie moyenne (voir tableau des tailles ci-dessous), s’il mesure plus de 60 cm de large, choisissez une pagaie plus grande d’environ 5 cm.
Quelle est la bonne longueur de pagaie pour un kayak?
Avec votre taille, la largeur du kayak et la zone d’utilisation prévue, vous pouvez estimer la bonne longueur de pagaie avec une grande précision. Idéalement, vous devriez de toute façon choisir une pagaie réglable en hauteur. De cette façon, vous pouvez toujours modifier la longueur et vous approcher progressivement de votre optimum personnel.
Quelle est la taille de votre pagaie?
Pour cela il existe un règle simple qui est de prendre un pagaie qui a votre taille et d’y ajouter 15 à 25 centimètres. Ensuite selon votre style de rame, vous pouvez affiner cette mesure. Si vous êtes plus stand up paddle surf avec des planches plus petites, la taille idéale sera d’ajouter à votre taille 15 à 18 centimètres.
Comment régler la hauteur de sa pagaie?
En balade avec un sup et pour commencer ses premiers coups de rame, le plus simple est de régler la hauteur de sa pagaie avec le bras levé, au niveau de son poignet. Cela doit faire approximativement entre 18cm et 28cm de plus que votre taille.
Est-ce que votre pagaie est trop longue?
Si vous « gratter l’eau » du bout de la pale, votre pagaie est sans doute trop courte. Si vous taper dans le rail de votre planche à chaque changement de coté et que vous vous sentez raide, droit comme un i, votre pagaie est sans doute trop longue