Comment choisir une presse de rechargement munition?
Sélectionnez une presse progressive si vous tirez plus de 500 cartouches par semaine. Avec ce système de presse progressive, le changement de calibre peut être délicat. Ainsi,Si vous chargez des quantités limitées de nombreuses cartouches différentes, une presse à tourelle est votre meilleur choix.
Quel matériel pour recharger ses munitions?
Dans cet article, je détaillerai l’outillage nécessaire avant de vous lancer dans cette discipline.
- Matériel de rechargement (LEE PRECISION)
- Pied à coulisse.
- Balance à fléau.
- Presse mono-station LEE.
- Presse semi-automatique DILLON.
- Jeu d’outils LEE PRECISION.
- Marteau à inertie.
- Amorceur d’étui manuel.
Quelle poudre pour recharger du 222 rem?
Re: Quel poudre utilisé pour le 222 rem en rechargement 1,5 gramme tout rond de SP7, c’est tip-top pour des armes à verrou ou semi-auto.
Quelle presse pour recharger du 9mm?
presse LEE Turret ref
Cette presse permet bien le rechargement des munitions de 9mm. Dans la mesure ou vous débutez dans le rechargement, nous vous recommandons la presse LEE Turret ref: L90932.
Quelle poudre rechargement 223 rem?
La poudre SP10 fonctionne très bien et même la SP9. Si un jour tu est intéressé par douilles en 223 tirée une fois j’en possède pas mal ce sont des Géco.
Quelle presse pour du 308?
Re: pour du 308 quelle presse? Une monostation de qualité de chez RCBS, Lyman, Hornady ou Lee avec la Classic Cast ne peut qu’être un bon choix. Si on veut aller vers les tourelles, la Lyman T-Mag 2 a l’air sérieuse par exemple.
Quelle amorce pour 223 rem?
223 Remington avec des amorces CCI small rifle (n°400) sans aucun soucis. Les étuis sont de provenance diverse: Federal, Sellier & Bellot, Remington, Fiocchi… La seule chose que je fais, c’est de préparer les logements d’amorces avec l’outil K&M a fraiser les logements, monté sur une visseuse électrique.