Comment choisir une tortue?
Lorsqu’on décide d’adopter une tortue, le choix est vaste. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux groupes de tortues : les terrestres et les aquatiques. Parmi les tortues aquatiques, découvrons la plus commune : la tortue à oreilles rouges.
Est-ce que les tortues vivent près de chez toi?
Une population de tortues vit peut-être près de chez toi, dans une étendue d’eau comme un étang, une rivière, un lac ou le fleuve. Les tortues restent dans le sud du Québec pour une bonne raison. Ce sont des animaux ectothermes, c’est-à-dire dont la température corporelle dépend de la température extérieure.
Est-ce que les tortues existent dans le sud du Québec?
Les tortues existent bel et bien au Québec. Elles vivent dans le sud du Québec, la zone la plus urbanisée. Étonnant, non?! Une population de tortues vit peut-être près de chez toi, dans une étendue d’eau comme un étang, une rivière, un lac ou le fleuve. Les tortues restent dans le sud du Québec pour une bonne raison.
Quelle est la longévité des tortues?
Les bébés mesurent à peine 3 cm, mais peuvent grandir jusqu’à 25 ou 30 cm. Les tortues atteignent leur taille adulte autour de 6 ans, mais cela dépend des conditions environnementales dans lesquelles elles vivent. Pensez-y bien avant d’en adopter une, car elles ont une longévité de 30 à 40 ans.
Comment se laver les mains après avoir manipulé une tortue à oreilles rouges?
Il est essentiel de se laver les mains après avoir manipulé une tortue, de ne pas lui donner de bain dans votre propre baignoire et de ne pas la câliner de trop près. Bien sûr, les bisous sont interdits. Enfin, vous connaissez maintenant les bases de l’entretien d’une tortue à oreilles rouges.
Est-ce que la tortue reçoit un traitement vermifuge?
Cela peut être fatal à la tortue si elle nr reçoit pas un traitement vermifuge adapté. Les affections respiratoires, nommées aussi pneumopathies, sont très souvent liées à une bactérie provoquant des difficultés pour respirer. La tortue garde alors la gueule entrouverte afin de s’alimenter malgré tout en oxygène.