Table des matières
Comment coiffer ses cheveux après un lissage brésilien?
Pour vous coiffer, vous avez 3 solutions :
- – laisser les cheveux sécher naturellement à l’air libre.
- – sécher ses cheveux avec la chaleur d’un sèche-cheveux.
- – réaliser un brushing.
Comment entretenir ses cheveux après lissage brésilien?
Après un lissage brésilien, le shampoing qu’il est conseillé d’utiliser est le shampoing enrichi à la kératine ! Comme on l’a rappelé plus haut, le lissage brésilien ajoutent de la kératine aux cheveux, kératine qui disparait progressivement au fur et à mesure des semaines qui passent.
Comment se laver les cheveux après un lissage brésilien?
Il est sans formaldéhyde ; cela permet d’être plus libre sur l’entretien des cheveux après un lissage brésilien. Les autres soins sont plus restrictifs : impossible de se laver les cheveux peu après le traitement ni de les attacher (les cheveux risqueraient de prendre le pli de la coiffure).
Combien de temps faut-il pour coiffer vos cheveux?
Si vous avez besoin de « coiffer » les cheveux les jours entre la mise en permanente et la fin de la période de 48 heures d’attente, vous pouvez utiliser avec modération des produits coiffants légers pour rafraîchir la coiffure. Il vous suffit d’utiliser un bon sens du jugement et ne soumettez pas vos cheveux à des procédures de coiffage rudes.
Est-ce que le sulfate est irritant pour les cheveux?
Le sulfate est une molécule qui permet au shampoing de mousser mais qui sur le long terme peut en réalité s’avérer irritant et desséchant pour les cheveux et le cuir chevelu. Alors pour prendre soin de ses cheveux, on préfère les laver avec un shampooing sans sulfates qui n’agressera ni la fibre capillaire ni la kératine qu’elle contient.
Quel est le lissage japonais?
Si le lissage brésilien est un soin à base de kératine qui permet de détendre la fibre capillaire pour la rendre plus souple et plus facile à coiffer, le lissage japonais est une technique de lissage semi-permanent qui modifie la structure interne des cheveux.