Comment colorer vos cheveux avec une coloration naturelle?
Si votre teinte naturelle est plus claire que votre couleur, si vous avez une coloration noire par exemple, vous pouvez utiliser une coloration semi-permanente ou coloration directe en racine pour la transition. De cette façon, les racines seront moins visibles, et vous pourrez laisser repousser vos cheveux tout en coupant au fur et à mesure.
Comment colorer vos cheveux avec oxydant?
La coloration avec oxydant se fait toujours sur cheveux non lavés, de façon à protéger le cuir chevelu et les longueurs par le sébum. – Avant l’application enduisez le tour de votre visage et le tour de vos oreilles avec une crème grasse ou de la vaseline, cela vous évitera de colorer votre peau.
Quel coloration choisir pour vos cheveux foncés?
Si vous cheveux sont foncés, dans ce cas là, l’inconvénient est que vous devrez obligatoirement utiliser une coloration d’oxydation, à moins que votre couleur naturelle soit noire de jais, auquel cas vous pourrez utiliser le katam et l’indigo.
Comment éclaircir et colorer ses cheveux?
Découvrez tous les conseils et toutes les astuces pour teindre, éclaircir et colorer ses cheveux. Optez pour une coloration deux tons plus foncée ou deux tons plus claire, pas plus. Il sera toujours possible de la foncer par la suite, dans le cas contraire ce sera plus difficile.
Est-ce que vous allez laver assez souvent les cheveux?
A noter cependant : comme vous allez vous laver assez souvent les cheveux, il est recommandé d’utiliser un shampoing doux et hydratant pour ne pas abîmer la fibre capillaire. Le but de ces lavages intensifs est d’éviter aux pigments de s’imprégner dans la fibre.
Comment retirer la teinture rouge de vos cheveux?
Laura Martin, cosmétologue agréée, nous conseille : « le vinaigre peut ternir la couleur en fonction du type de teinture, mais il ne la retire en général pas complètement. Ne retirez cependant pas de teinture rouge de vos cheveux avec du vinaigre !