Table des matières
Comment commercialiser son propre alcool?
Il faut accomplir la déclaration telle que prévue à l’article L3322-1 du CSP. L’administration des douanes doit vous remettre une autorisation de vente d’alcool à emporter. MAIS attention, vous devez avoir un local pour vendre vos boissons dans la mesure où la vente ambulante est interdite.
Comment vendre eau de vie?
Tu ne peux pas faire commerce officiellement (pas possibilité de la vendre dans un commerce par exemple) de l’eau de vie produite sous le régime de bouilleur de cru (avec ou sans privilege). Tu peux toujours la vendre ou la donner sous le coude par contre.
Quelle est la base pour produire l’alcool?
Pour réaliser de l’alcool, il vous faudra une base aromatique aqueuse (infusion, jus de fruit…), de la levure et du sucre (si votre base aqueuse n’en contient pas suffisamment). Pas plus, pas moins. Ce qui est très intéressant en produisant son propre alcool, c’est qu’on peut se permettre de produire différents types de boisson aux saveurs variées.
Comment réaliser de l’alcool?
Et pour ce qui est du matériel, rien d’exceptionnel non plus. Pour réaliser de l’alcool, il vous faudra une base aromatique aqueuse (infusion, jus de fruit…), de la levure et du sucre (si votre base aqueuse n’en contient pas suffisamment). Pas plus, pas moins.
Quels sont les usages de l’alcool?
Il ne faut pas oublier que les usages de l’alcool sont nombreux et variés : boisson, source de chaleur, de lumière, désinfectant, carburant, monnaie d’échange… L’alcool présente ainsi un gros intérêt dans un contexte de survie. Bonne lecture ! – d’une petite marmite de 1 litre environ, qui sera suspendue dans le gros récipient.
Comment est interdite la délivrance de boissons alcooliques?
Article L3322-8 La délivrance de boissons alcooliques au moyen de distributeurs automatiques est interdite. Article L3322-9 Il est interdit de vendre au détail à crédit, soit au verre, soit en bouteilles, des boissons des troisième, quatrième et cinquième groupes à consommer sur place ou à emporter.