Table des matières
Comment communiquer avec son oiseau?
Parler est plus difficile que siffler pour les oiseaux. Afin d’obtenir des résultats, il faut répéter encore et encore les mots que vous souhaitez apprendre à votre animal. Dès qu’il commence à les imiter, encouragez-le. Récompensez-le avec sa friandise préférée lorsqu’il les répète correctement.
Est-ce que les perruches parlent?
Ainsi, une perruche doit être baignée dans les conversations humaines si vous voulez qu’elle parle un jour. Elle sera plus encline à apprendre si vous l’avez apprivoisée et dressée au doigt. Certaines perruches préfèrent les voix plus aiguës, celles des femmes et des enfants, plutôt que les voix d’hommes plus graves.
Comment parler fréquemment avec votre Perruche?
En vous écoutant parler fréquemment, votre perruche va apprendre à prononcer des mots rapidement en cherchant à reproduire certaines de vos paroles. La cuisine pourrait également paraitre un bon emplacement pour la cage, mais les fumées et les graisses sont particulièrement toxiques pour ces animaux. Ne placez donc PAS la cage dans votre cuisine.
Quelle est la meilleure façon de socialiser votre Perruche?
La meilleure façon de faire est de socialiser avec votre perruche. Répétez à votre perruche les phrases que vous voulez qu’elle répète. Comme les autres animaux, si les perruches ont un lien humain, elles seront plus à même de faire ce que vous voulez et donc de « parler ». Si vous voulez qu’elle parle alors parlez-lui.
Quel est le meilleur moment pour la perruche?
Profitez d’un moment où la perruche est d’humeur à écouter, assise sur son perchoir, les plumes légèrement gonflée, et gazouillant pour ses propres oreilles. Le matin est le meilleur moment pour lui donner une leçon, ou alors le soir, une fois qu’elle est au calme après une journée mouvementée.
Comment communiquer avec une perruche dans une cage?
Dans le cas où vous ayez plusieurs perruches dans une même cage, elles vont préférer communiquer entre elles qu’avec vous . Pour enseigner à une perruche (ou à plusieurs) à prononcer des mots, il est donc préférable de les séparer et de travailler avec elles de manière individuelle, sans la présence des autres oiseaux.