Table des matières
Comment compenser une pizza?
Une alimentation saine doit être basée sur des compromis: si vous craquez pour un aliment calorique en plat principal (ex: pizza), optez pour quelque chose de plus léger en dessert. Choisissez, par exemple, un fruit frais ou une salade de fruits pour compenser le fort apport calorique de la pizza.
Comment manger pizza à table?
Si la pâte de la pizza est ferme et croustillante, saisissez votre part par la croute. Il s’agit là de la façon la plus populaire de déguster ce plat. Si la croute est épaisse, mais suffisamment ferme pour pouvoir supporter le poids de la garniture, soulevez-la simplement et mettez la pointe dans votre bouche.
Quel apéritif avant une pizza?
15 recettes d’accompagnement pour pizza
- Tagliatelles de courgettes au basilic et citron.
- Pois chiches rôtis aux épices et au sésame.
- Frites de légumes maison.
- Brocolis à la sauce soja.
- Chips de betterave.
- Salade d’avocat, mangue et concombre.
- Mini salades de poivron rôti.
- Wok de tofu aux légumes.
Est-ce que les gens qui mangent de la pizza au moins une fois par semaine?
Des chercheurs italiens affirment que les gens qui mangent de la pizza au moins une fois par semaine diminuent leurs risques de souffrir d’un cancer du colon, de la bouche et de l’oesophage de 26 \%, 34 \% et 59 \%, respectivement.
Est-ce que la pizza est responsable de ces cancers?
Ces résultats sont tirés de la comparaison des habitudes alimentaires de 3 315 Italiens souffrant de ces cancers avec celles de 5 000 sujets en santé. Les chercheurs s’empressent toutefois de nuancer leurs résultats en précisant que, selon toute vraisemblance, la pizza n’est pas réellement responsable de cette protection.
Quelle est l’histoire de la pizza?
La pizza, une histoire qui date. Cette recette de base existe depuis des millénaires. Les Égyptiens, les Grecs Anciens, les Romains l’utilisaient déjà, avec des farines de différentes céréales selon la géographie et l’époque (forment, épeautre, blé). Au Moyen-Orient et au Maghreb, la recette du pain pita est très proche de l’ancienne pizza.
Pourquoi faire l’impasse sur la pizza?
Mieux, cela n’affectera même pas votre poids. Seule la consommation excessive de calories au fil du temps contribuera à la formation de graisses. Cependant : si vous avez des taux de lipides élevés, une hypertension artérielle, un diabète, une maladie cardiaque ou si vous fumez : alors mieux vaut faire l’impasse sur la pizza…