Table des matières
Comment comptabiliser un Dedouanement?
Les droits de douane ne pouvant être affectés à un bien lors de son achat (et restant à la charge de l’entreprise) doivent être comptabilisés au débit du compte 6353 « Impôts indirects ». Lorsqu’ils sont récupérables (acquittés pour le compte de clients), ils constituent des débours.
Comment s’analyse l’enregistrement d’un port forfaitaire et d’un port débours chez le fournisseur?
Lorsque le port est un port forfaitaire, le fournisseur utilisera le compte 7085 « Ports et frais accessoires facturés ». Lorsque le port est un port débours, le fournisseur devra utiliser le compte 6242 « Transport sur vente » lors de la facturation au client.
Comment déterminer le résultat comptable d’une entreprise?
Le compte de résultat va donc retracer la vie d’une entreprise sur une année. De ce fait, on va pouvoir déterminer le résultat comptable de l’entreprise (bénéfice ou perte) sur l’année, en faisant la différence entre : les produits d’exploitation (compte de classe 7) ; et les charges d’exploitation (compte de classe 6).
Quelle est la structure du compte de résultat?
Sommaire. Présentation du compte de résultat. Structuration du compte de résultat. Le compte de résultat est un document comptable qui synthétise, pour une période donnée (en général l’exercice comptable, 12 mois) : ce que l’entreprise a vendu ou produit (les produits) ; ce qu’elle a consommé (les charges).
Quelle est la comptabilisation de l’affectation du résultat?
La comptabilisation de l’affectation du résultat. A l’issue de chaque exercice comptable, les comptes de charges et de produits sont soldés par le compte 12 « résultat de l’exercice ». Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, on parle de bénéfice comptable (compte 120).
Quel est le compte de résultat d’une entreprise?
Le compte de résultat va donc retracer la vie d’une entreprise sur une année. De ce fait, on va pouvoir déterminer le résultat comptable de l’entreprise (bénéfice ou perte) sur l’année, en faisant la différence entre : et les charges d’exploitation (compte de classe 6).