Table des matières
Comment congeler le persil et la coriandre?
Vous pouvez aussi la conserver dans un sac plastique ou dans du papier absorbant dans le bac à légumes du réfrigérateur. N’hésitez pas à congeler les feuilles fraîches ciselées dans un bac à glaçons recouvert d’eau, dans une boîte hermétique ou encore dans un sachet plastique de conservation spécial congélateur.
Comment utiliser la coriandre congelée?
Utilisez la coriandre que vous avez congelée dans de l’huile dans des plats cuisinés, des sauces et des soupes de saison. Il est aussi possible de l’utiliser pour décorer vos salades.
Comment boire la coriandre?
La coriandre peut être consommée pour ses feuilles (fraîches ou séchées) ainsi que pour ses graines, deux parties qui sont assez distinctes quant à leurs teneurs en différents composés actifs.
Comment utiliser les graines de coriandre dans les recettes de viande?
On utilise aussi les graines de coriandre pour parfumer les condiments au vinaigre comme les cornichons. En tant qu’épices, les graines de coriandre entrent dans la composition de différents plats comme les tajines ou le couscous, ou encore le pain d’épices. On peut en mettre dans de nombreuses recettes de soupes ou plats de viande.
Comment faire griller vos graines de coriandre?
La chaleur est efficace pour faire ressortir les huiles volatiles qui sont responsables de la saveur des graines de coriandre. Les faire griller ou frire dans de l’huile contribue à rendre leur saveur plus intense. Pour faire griller vos graines de coriandre, il suffit de les réchauffer dans une poêle sèche avant de les broyer.
Comment conserver les graines de coriandre en Inde?
En Inde, les graines de coriandre entrent dans la composition du curry local. Les graines de coriandre se conservent dans un endroit sec, frais et à l’abri de la lumière. Il faut penser à les disposer au préalable dans un récipient hermétique.
Comment les graines de coriandre entrent dans la composition du curry?
En tant qu’épices, les graines de coriandre entrent dans la composition de différents plats comme les tajines ou le couscous, ou encore le pain d’épices. On peut en mettre dans de nombreuses recettes de soupes ou plats de viande. En Inde, les graines de coriandre entrent dans la composition du curry local.