Table des matières
Comment conserver des oignons de jacinthes après la floraison?
Lorsque le feuillage est complètement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local sec et aéré. Nettoyez les de leur terre, enlever tige et feuillage et les placer en clayettes, des cagettes de bois ou des sacs en papier, en prenant soin de toujours repérer les espèces et variétés.
Comment entretenir une jacinthe fleurie?
De culture facile, la jacinthe ne demande pas de soins particuliers. Supprimer les fleurs fanées afin d’éviter la formation de graines qui épuise inutilement la plante. Vous pouvez apporter un engrais spécial bulbes au moment de la floraison.
Comment faire refleurir une jacinthe rapidement?
Une fois fleurie en intérieur, il est tout à fait possible de voir sa jacinthe refleurir l’année suivante, à l’extérieur cette fois. Voici comment procéder : – Laissez les feuilles jaunir et sécher en continuant d’arroser la plante, après quoi vous pourrez les couper et laisser sécher les bulbes en dehors du pot.
Comment conserver oignons de jacinthes?
5 Conservez les bulbes de jacinthe
- Disposez les bulbes sains et propres dans des cagettes tapissées de papier journal (ou sur un lit de sable ou de sciure de bois).
- Étiquetez vos cagettes pour repérer la couleur des fleurs.
- Couvrez-les d’un grillage à mailles fines qui les protégera des rongeurs.
Quand planter les jacinthes en pleine terre?
Quand planter la jacinthe? La jacinthe se plante en automne pour une floraison au printemps suivant. Préférez les mois de septembre-octobre afin que le bulbe ait le temps de s’enraciner avant l’arrivée du froid de l’hiver.
Comment arroser une jacinthe d’intérieur?
Les jacinthes n’ont pas besoin d’un arrosage régulier. En effet, il suffit de veiller à ce que le substrat soit toujours humide pour que la jacinthe puisse continuer à se développer. Les excès d’eau ne sont pas les bienvenus, au risque de faire pourrir le bulbe. Attention à ne pas mouiller le feuillage et les fleurs.
Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison?
Comment conserver les bulbes de jacinthes après la floraison? Si vous les avez replanter au jardin, laissez-les en place. Pensez toujours à supprimer les fleurs fanées dès que possible, et à ne pas toucher au feuillage. Le bulbe reconstitue ses réserves grâce à ses feuilles vertes.
Comment planter les jacinthes à l’automne?
Les jacinthes que l’on plante en terre à l’automne fleurissent au printemps, ce qui constitue l’époque normale de floraison. > En fin de floraison, il faut couper le feuillage lorsqu’il a bien jauni et seulement à ce moment-là car c’est à ce moment que la plante constitue ses réserves pour la prochaine floraison.
Comment faire fleurir les jacinthes?
Il est possible de faire fleurir les jacinthes à l’intérieur de sa maison, de l’automne jusqu’au début du printemps. Dans un pot ou une coupe, faites un lit de terreau sur 3 ou 4 cm. Placez les bulbes de manière à ce qu’il se touche pour obtenir un bel effet compact. Couvrez avec du terreau en laissant juste les pointes des bulbes sortir.
Comment planter la jacinthe à l’hiver?
Plantation et entretien de la jacinthe du printemps à l’hiver, voici tous les conseils. Plantez de préférence vos jacinthes à l’automne à 10 cm de profondeur, pour une floraison au printemps. Les jacinthes sont plus belles groupées en massif.