Table des matières
Comment conserver le fenouil au frigo?
Pour une meilleure conservation, on recommande de couper les tiges et les feuilles du fenouil, puis de le réfrigérer, bien protégé par un contenant hermétique. Il se conservera alors environ une semaine, mais il vaut mieux le consommer rapidement, car sa saveur se dégrade bien vite.
Est-ce que l’on peut congeler du fenouil?
La congélation du fenouil ne doit pas être trop longue, au risque de perdre sa saveur. La congélation se fait en 4 temps : émincer le fenouil, le blanchir, le rafraîchir sous l’eau froide, l’égoutter et le congeler dans un sac de congélation.
Comment conserver le fenouil cuit?
Qu’il soit cru ou cuit, une fois préparé, ce légume se garde facilement au réfrigérateur, et ce, près d’une semaine. Pour le conserver encore plus longtemps, il est possible de le congeler. Attention tout de même, le fenouil a tendance à perdre sa saveur assez facilement.
Comment savoir si le fenouil est encore bon?
Réflexe, regardez les feuilles : un plumet bien vert et en bon état est signe de fraîcheur. Le bulbe doit être renflé, bien blanc, sans tâches ni griffures. Approchez votre nez : si les feuilles sont odorantes sur le marché, le fenouil tout entier parfumera intensément votre cuisine.
Comment faire sécher des feuilles de fenouil?
Enfournez dans un four froid à 60-80° (au-delà le fenouil cuit) ou au déshydrateur. Au bout d’une heure, mélangez les morceaux de fenouil pour un séchage uniforme. Renouvelez l’opération chaque heure. Il faudra environ 4 à 6 heures pour sécher votre fenouil.
Comment cuisiner le fenouil?
Steriliser le fenouil : Cuisinez toutes les meilleurs recettes de steriliser le fenouil. Recettes et actuces pour les conserves et bocaux maison. Un vrai plat de gratin mêlant fenouil, oignon et poire, le tout fondant dans une crème aromatisée au . Une conserve maison de légume s’effectue dans un récipient en verre.
Comment consommer le bulbe du fenouil?
Le bulbe du fenouil est excellent cru ou cuit. Avant de le consommer ou de le cuisiner, on se débarrasse de la partie dure à la base du légume. Il suffit de couper une tranche d’environ un pouce. De la même façon, on coupe les branches à environ un pouce du bulbe. Elles sont trop coriaces pour être consommées telles quelles.
Comment conserver son fenouil en bocaux?
Fenouil en bocaux: recettes à découvrir! La stérilisation des bocaux est la meilleure solution pour conserver ses aliments. Il s’agit d’une méthode de préservation qui consiste à chasser . Une recette de courgettes marinées au vinaigre que vous pourrez conserver en bocaux et déguster tout l.
Quelle est l’origine du fenouil?
Le fenouil est aujourd’hui cultivé dans toute l’Europe mais à l’origine il vient du bassin méditerranéen et plus particulièrement de l’Italie où il est consommé depuis l’antiquité. C’est un jardinier d’Henri IV qui l’a fait connaitre en France. Il est devenu particulièrement populaire dans le sud de la France où on le trouve à l’état sauvage.