Table des matières
Comment conserver les soupes en réfrigérateur?
Vous pouvez aussi garder les soupes en conserve dans le réfrigérateur. Placer 14 bocaux Mason propres de 500 ml ou 7 bocaux de 1 L sur le support d’une marmite à pression; ajouter 5 à 8 cm (2 à 3 po) d’eau et faire mijoter (82oC/180oF). Mettre les bagues de côté; chauffer les couvercles dans de l’eau chaude non bouillante (82 °C /180 °F).
Comment remplissez-vous d’eau dans un autocuiseur?
Dans le cas d’un autocuiseur, remplissez d’eau en respectant les instructions de remplissage de l’autocuiseur et portez à 100°C (température d’ébullition, ou quand la soupape de l’autocuiseur ou de la cocotte-minute frémit). A partir de ce moment, vous pouvez activer votre minuteur (mais un réveil peut aussi faire l’affaire !).
Comment fermer les bocaux d’autocuiseur?
Recouvrez les bocaux d’au moins 3cm d’eau et fermez. Dans le cas d’un autocuiseur, remplissez d’eau en respectant les instructions de remplissage de l’autocuiseur et portez à 100°C (température d’ébullition, ou quand la soupape de l’autocuiseur ou de la cocotte-minute frémit).
Comment conserver l’eau de l’autoclave?
Dans le processus de mise en conserve, une partie de l’eau de l’autoclave est convertie en vapeur. Après que tout l’air est sorti de l’évent et du dispositif soupape/verrou du couvercle, on place le régulateur de pression sur l’évent. La vapeur, en se dilatant, soulève le dispositif évent-verrou, puis crée la pression qui règne dans l’autoclave.
Comment conserver sa soupe facilement?
Mais pas de panique car il est tout à fait possible de conserver de la soupe au réfrigérateur ou au congélateur. Vous n’aurez plus qu’à la réchauffer dans votre casserole ou au micro-ondes rapidement. Vous pourrez alors déguster un repas léger et rapide sans trop vous fatiguer. Comment conserver sa soupe facilement?
Comment conserver votre soupe et la casserole?
Attendez que votre soupe et la casserole aient refroidi avant de les placer dans le réfrigérateur. Faites attention à ne pas choisir une casserole trop grande pour éviter au maximum tout contact avec l’air, qui enlèverait son goût à votre soupe.
Comment retirer la soupe chaude du bocal?
Verser la soupe chaude dans un bocal chaud jusqu’à 2,5 cm (1 po) du bord (espace de tête). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique. Essuyer le bord du bocal pour enlever tout résidu collant. Centrer le couvercle chaud sur le bord propre du bocal.