Table des matières
Comment conserver thym et romarin frais?
Attachez les tiges en formant des bouquets puis faites sécher l’ensemble la tête en bas. Vous pouvez également les étaler sur du papier journal. Le thym doit être séché de préférence dans l’obscurité et dans une pièce chaude. Il faut prévoir environ une à deux semaines de séchage.
Comment nettoyer le romarin?
Récolter et nettoyer Pour que les feuilles aient le plus de goûts, il faut les récolter avant la floraison. Il suffit de couper les tiges dont vous avez besoin. Si elles sont sales, passez-les sous l’eau puis secouez-les pour les sécher au mieux.
Quand récolter le romarin?
Quand récolter le romarin? Le romarin se récolte selon les besoins, tout au long de l’année. Chaque taille permet la ramification de la branche qui produit alors de nouvelles feuilles. Récolter les branches de romarin lorsqu’elle sont bien gorgées de soleil, par temps chaud et sec.
Comment conserver le thym frais coupé?
Conserver au congélateur Il est également possible de conserver le thym par congélation. Sitôt la cueillette terminée, enfermez vos rameaux dans des petits sacs et placez-les dans le congélateur. Evitez d’en mettre trop dans un même sac. Utilisez-le encore congelé pour parfumer vos sauces ou vos plats.
Comment conserver votre romarin séché?
Une fois votre romarin séché, il est important de le conserver correctement pour pouvoir le garder plus longtemps. Il est recommandé de le stocker dans un récipient en verre, fermé hermétiquement, pour profiter de son arôme et de son goût plus longtemps.
Quels sont les bienfaits du romarin frais?
2 : 7 bienfaits du romarin frais : soutien du système immunitaire. Les propriétés antioxydantes, anti inflammatoires et anti-cancérigènes du romarin font de cette plante un ajout idéal à votre régime alimentaire. Elles permettent de rester en pleine forme, surtout pendant les mois d’hiver.
Comment sécher le romarin à l’air libre?
Pour faire sécher le romarin à l’air libre, vous devrez laver soigneusement cette plante et la sécher avec de l’essuie-tout pour éliminer autant d’eau que possible. Ensuite, vous devrez attacher ensemble plusieurs branches de romarin au niveau de la tige à l’aide d’une corde qui servira ensuite à accrocher le romarin pour attendre qu’il sèche.
Quelle saison pour déguster le romarin?
Il n’y a pas de saison particulière pour déguster le romarin, on peut en trouver toute l’année ! Comme les autres plantes aromatiques, le romarin possède avant tout des vertus médicinales, découvertes au fil des siècles. Si les Grecs l’utilisaient pour renforcer la mémoire et de stimuler l’intellect, les bienfaits du romarin sont bien plus étendus.