Table des matières
Comment conserver votre déclaration de revenus?
Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada recommande de conserver vos documents pour une période de six ans suivant la date de production de votre déclaration de revenus. Cela inclut : votre déclaration, vos annexes, relevés, feuillets, factures, reçus, et ce, même si vous n’avez pas eu besoin de les joindre à votre déclaration.
Quelle est votre numéro d’accès à la déclaration de revenus?
Votre numéro d’accès en ligne figure également sur le courrier que vous avez reçu cette année : – si vous avez choisi de ne plus recevoir la version papier de la déclaration de revenus. – si vous êtes un primo-déclarant de 20 ans ou plus et que vous étiez rattaché l’an dernier au foyer fiscal de vos parents.
Comment conserver vos déclarations fiscales?
Il est toutefois recommandé de les conserver pendant 6 ans pour des raisons fiscales. Vous avez 30 jours pour faire corriger une erreur. Toutefois, pour des raisons fiscales, il est préférable de les conserver six ans après la date de production de vos déclarations de revenus.
Combien devez-vous conserver vos dossiers d’impôt sur le revenu?
Combien de temps devez-vous conserver vos dossiers d’impôt sur le revenu? Conservez vos pièces justificatives pendant six ans. C’est le cas même si vous n’avez pas à les joindre à votre déclaration ou si vous transmettez celle-ci par voie électronique, puisque l’ARC pourrait vous les demander dans le cadre d’un examen de votre déclaration.
Comment conserver les documents originaux?
Regardez-les un par un. Gardez et classez uniquement ce que vous avez absolument besoin de conserver et détruisez ou jetez le reste. Si vous n’êtes pas certain de l’utilité réelle de certains documents, vous pouvez aussi les numériser et jeter les originaux.
Comment détruire des documents personnels?
Contrat de mariage ou d’union civile. Contrat de vie commune. Jugement de séparation ou de divorce. Diplômes et relevés de notes. Testament. Carnet de santé et de vaccination. Certificat de décès d’un proche. Un conseil : pour détruire des documents personnels, il vaut mieux les déchiqueter que de simplement les jeter.