Comment consommer le sirop de grenadine?
Vous pouvez boire votre sirop de grenadine dilué avec de l’eau plate, de l’eau gazeuse, de la limonade (pour créer un diabolo), ou même de l’alcool (comme de la bière ou du pastis) pour faire vos propres cocktails maison. Ce sirop de grenadine peut également être incorporé dans des recettes, comme cette crème glacée.
Pourquoi mon sirop d’érable moisi?
Les contenants de sirop d’érable doivent être bien scellés. Les contenants mal scellés laissent entrer de l’oxygène, ce qui permet aux moisissures de se développer. Cela peut être causé par des couvercles mal ajustés ou par un serrage excessif ou insuffisant des couvercles.
Comment conserver le sirop d’érable?
Vous pouvez acheter du sirop d’érable en bouteille, en pot ou en conserve. Il se conserve plusieurs années, dans un endroit sombre s’il n’est pas ouvert. Une fois ouvert, il se conserve encore un peu de temps. Il peut cristalliser, mais rien de grave, chauffez-le au bain-marie jusqu’à disparition des cristaux.
Comment utiliser les sirops après ouverture?
Les sirops resteront efficaces 1 à 2 ans après ouverture. Les sérums physiologiques et les collyres (gouttes pour les yeux) ne sont utilisables que maximum un mois après ouverture. Ils sont à usage individuel.
Comment stériliser le sirop d’érable?
Si le sirop n’a pas suffisamment bouilli, des problèmes de fermentation peuvent survenir. Si le sirop a trop bouilli, des cristaux de sucre peuvent se former. Le producteur de sirop d’érable emballe son sirop à chaud (85 °C [185 °F]) afin de bien stériliser les contenants, comme c’est le cas pour les confitures et les conserves maison.
Comment utiliser les sirops après ouverture des yeux?
Les sirops resteront efficaces 1 à 2 ans après ouverture. Les sérums physiologiques et les collyres (gouttes pour les yeux) ne sont utilisables que maximum un mois après ouverture.