Table des matières
Comment consommer les graines de coriandre?
En tant qu’épices, les graines de coriandre entrent dans la composition de différents plats comme les tajines ou le couscous, ou encore le pain d’épices. On peut en mettre dans de nombreuses recettes de soupes ou plats de viande. En Inde, les graines de coriandre entrent dans la composition du curry local.
Quel est l’autre nom de la coriandre?
La coriandre est une des herbes les plus répandues dans le monde grâce à sa facilité d’acclimatation aux pays tempérés. Appelée aussi persil arabe, persil chinois ou encore cilantro, cette jolie plante de la famille de la carotte a de fines feuilles vert clair qui ressemblent à celles du cerfeuil.
Pourquoi on parle de graine de coriandre?
On parle de graine de coriandre, or, ce n’est pas de la graine dont on se sert en cuisine, mais du fruit tout entier (qui contient la graine). C’est en effet le fruit de la coriandre qui, une fois séché, peut être utilisé entier ou en poudre dans les plats. Quel goût a la coriandre? La feuille de coriandre est très aromatique.
Comment utiliser la coriandre dans la cuisine française?
La cuisine française utilise depuis longtemps la coriandre graine, sous forme de poudre généralement. Mon grand-père boucher-charcutier, s’en servait beaucoup pour parfumer les bouillons de cuisson du jambon blanc ou les farces de base pour ses pâtés.
Comment fabriquer une tisane à la coriandre?
Notre conseil : On peut fabriquer une tisane à la coriandre en utilisant les feuilles fraîches ou les graines entières. Il suffit pour cela de mettre les feuilles fraîches ou une cuillerée à soupe de graines dans une tasse et de verser de l’eau chaude, puis de laisser infuser pendant 15 minutes.
Est-ce que la coriandre est une plante verte?
Autant le dire tout de suite, bien qu’il s’agisse de la même plante, la graine de coriandre n’a rien à voir avec ses feuilles, que ce soit au nez ou en bouche. La coriandre est une plante verte herbacée que l’on retrouve un peu partout dans le monde.