Table des matières
Comment contrôler ses excès de colère?
12 stratégies qu’utilisent les thérapeutes pour gérer leur colère
- Appliquer la technique « STOP »
- Réfléchir avant d’agir.
- Utiliser ses sens comme un dérivatif.
- S’offrir une diatribe mentale.
- Mettre une distance entre soi et sa colère.
- Analyser les raisons de sa réaction.
- Travailler sa respiration.
Pourquoi je n’arrive pas à contrôler ma colère?
Le sentiment n’est pas un problème en soi, c’est ce que vous faites qui peut faire la différence. Lorsqu’elle blesse autrui ou vous-même, la colère devient alors un problème. L’art de maitriser sa colère est une compétence qui, comme un sport, demande un certain entrainement. Plus vous pratiquerez, meilleur vous serez.
Pourquoi j’ai des accès de colère?
1) L’interprétation hostile d’une situation. Certains individus ont automatiquement tendance à interpréter la situation de façon hostile à leur égard, ce qui suscite plus fréquemment la colère. Ces individus ont plutôt tendance à se mettre en colère « en réaction » à quelque chose, et non « en proaction ».
Comment contrôler sa colère?
Savoir comment contrôler sa colère, c’est comprendre que la colère fonctionne comme une spirale ascendante. Une fois qu’elle commence à partir d’une situation, de nouvelles pensées viennent continuer à alimenter la colère. D’ailleurs, en cas de colère, le système limbique libère de la catécholamine, qui donne de l’énergie à court terme.
Comment participer à une gestion de la colère?
Participez à un groupe en ligne de gestion de la colère ! La colère n’est ni bonne ni mauvaise. Il est parfaitement sain de ressentir de la colère lorsque vous pensez être trahi ou victime d’une injustice. Le sentiment n’est pas un problème en soit, c’est ce que vous faites qui peut faire la différence.
Quelle est la stratégie de gestion de la colère?
La stratégie de gestion de la colère que nous allons développer ici est davantage une façon de prendre conscience des sentiments sous-jacents à la colère et les valeurs qui rentrent en jeu dans le but de les rencontrer d’une façon plus saine et efficace. Plutôt que de supprimer la colère nous vous proposons de l’utiliser d’une façon constructive.
Comment vous concentrer sur la colère?
Focalisez votre attention sur les sensations physiques de la colère. Cela peut vous paraître contre intuitif, mais porter votre attention sur ce que vous ressentez dans votre corps lorsque vous êtes en colère peut diminuer l’intensité émotionnelle de la colère. Prenez quelques respirations profondes.