Comment couper un Coffre-fort?
La solution la plus efficace consiste à découper le coffre-fort à l’aide d’une disqueuse. Mais attention de ne pas vous blesser pendant l’opération. En effet, les coffres-forts agrées sont conçus de manière à résister aux effractions. Il vaut mieux contacter un professionnel pour vous aider.
Est-ce que vous devez forcer votre coffre-fort par la force?
Espérons que vous vous souvenez où vous l’avez mise, car vous en aurez besoin pour ouvrir correctement le coffre-fort sans la combinaison. Sinon, vous devrez forcer le coffre-fort par la force. Retirez le panneau qui recouvre le cadran de votre coffre-fort. Retirer le panneau du cadran est généralement assez facile et peut être fait à mains nues.
Comment détruire une serrure ou un coffre?
Sauf à détruire la serrure ou le coffre, ce qui est très difficile aujourd’hui, la seule façon d’ouvrir un coffre est de composer la bonne combinaison en tournant le cadran. Comprenez le fonctionnement de la broche interne. Il s’agit d’un petit cylindre métallique, solidaire du cadran, qui tourne en fonction de la rotation de ce même cadran.
Est-ce que le cliquet reste sur le coffre-fort?
Ce cliquet est directement solidarisé au levier d’ouverture/fermeture. Tant que le cliquet reste sur un des disques, le coffre-fort est fermé. Autrefois, on appelait ce cliquet d’accroche, un « cliquet tombant » ou même un « chien » par analogie au chien d’une arme (il y a dans ces termes toujours cette notion de déplacement et de blocage).
Comment tourner le cadran d’une montre?
Tournez cette fois le cadran dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que le cadran soit à l’opposé des deux clics. Une fois l’emplacement des deux clics (« zone de contact ») déterminé, tournez le cadran de 180º exactement, soit un demi-tour . Vous êtes alors dans la zone de « parking des disques ».