Table des matières
Comment creer son entreprise en Turquie?
Voici les 8 étapes pour créer une entreprise en Turquie :
- Soumettre le mémorandum et les statuts en ligne chez MERSIS.
- Exécuter et notarier les documents de l’entreprise.
- Obtenir un numéro d’identité fiscale potentiel.
- Déposer un pourcentage du capital sur le compte de l’Autorité de la concurrence.
Comment obtenir Ikamet en Turquie?
La demande de renouvellement du permis de résidence doit se faire en ligne sur le site www.e-ikamet.goc.gov.tr dans un délai de 60 jours avant la date d’expiration de celui-ci. L’étranger se voit alors délivré un récépissé de demande de renouvellement de permis de résidence qu’il doit précieusement conserver.
Comment obtenir un permis de travail en Turquie?
Pour obtenir un permis de séjour, et un permis de travail les demandes doivent se faire au Ministère de l’Intérieur Local (Emniyet Mudurlugu Yabancilar Subesi), section étrangers dans les 30 jours précédent l’ arrivée en Turquie. Le dossier doit être soumis par l’employeur pour la première demande.
Est-ce facile de travailler en Turquie?
Pour commencer à avoir ses chances, il faut au minimum un niveau intermédiaire en turc. Afin de travailler en Turquie, il est enfin nécessaire d’obtenir un permis de travail. C’est l’employeur qui s’en charge. “Ce n’est pas une charge financière importante, mais cela prend du temps.
Est interdit la consommation de stupéfiants en Turquie?
La consommation de stupéfiants est interdite en Turquie. Sur la « route des Balkans », la Turquie reste un pays de transit en matière de produits stupéfiants (cannabis, héroïne, cocaïne, amphétamines, ecstasy, etc.).
Quelle est la date de validité du passeport turc?
• le voyageur doit s’assurer, pour être autorisé à entrer sur le territoire turc, que la date de validité de ce document dépasse d’au moins 150 jours la date de l’entrée en Turquie. Un passeport périmé utilisé comme document de voyage ne permet pas à son titulaire d’être admis sur le territoire turc.
Comment sont dispensés les ressortissants français pour un séjour touristique en Turquie?
Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique en Turquie ne dépassant pas 90 jours sur une période de 180 jours, que le séjour soit continu ou fractionné.
Quelle est la zone de tremblement de terre turc?
La majeure partie du territoire turc se trouve dans une zone de forte activité sismique. Les tremblements de terre y sont fréquents. En cas de séjour dans le pays, consulter les recommandations d’usage. En cas de séisme, il convient de garder son calme, de suivre les instructions données et d’attendre les secours, si nécessaire.