Table des matières
Comment créer une SARL s au Luxembourg?
La personne désirant créer une SARL-S devra introduire au préalable une demande d’autorisation d’établissement auprès du ministère de l’Economie qu’il faudra inclure dans le dossier de demande d’immatriculation auprès du RCS.
Qui peut créer une société au Luxembourg?
Une société ne peut être créée au Luxembourg que si elle y a son siège social, ainsi qu’un lieu d’exploitation : il ne suffit pas d’y avoir une simple adresse ! Le capital minimal de 12000 € doit être entièrement libéré et souscrit à la constitution de la société.
Quelle sont les conditions de constitution d’une SARL?
Rédaction des statuts
- Les prénom, nom et domicile de chacun des associés ou s’il s’agit d’une personne morale ses dénominations, forme et siège social ;
- La constitution en forme de SARL ;
- L’objet social ;
- La dénomination sociale ;
- Le siège social ;
- Le montant du capital social ;
Quels sont les avantages d’un trust?
«Une institution qui fait aujourd’hui figure de tradition, rappelle Xavier Isaac, puisque la majorité des grandes fortunes anglo-saxonnes choisissent de créer un trust pour la gestion et la préservation de leur patrimoine à long terme.» Quels sont les avantages d’un trust?
Est-ce que les trusts sont fiscaux?
La Suisse, en ratifiant la Convention de La Haye, a reconnu l’existence et les effets juridiques des trusts. De même, les trustees ne sont pas des sujets fiscaux par rapport aux trusts qu?ils administrent. Cela permet aujourd’hui de gérer et administrer des trusts depuis la Suisse en toute sécurité juridique et fiscale.
Quelle est la société à responsabilité limitée?
La société à responsabilité limitée (SARL) est un type de société commerciale particulière : elle possède à la fois des caractéristiques des sociétés de capitaux (avec la limitation de la responsabilité des associés au montant de leurs apports) et des caractéristiques des sociétés de personnes (les parts
Est-ce que la responsabilité limitée est sûre?
La responsabilité limitée est plus sûre pour les propriétaires de la société puisque leur responsabilité est limitée à la part des fonds qu’ils ont investis. Cependant, pour les propriétaires d’entreprises à responsabilité illimitée, il n’y a pas de limite au montant des pertes qui devront être supportées.